Floyd rose-->pas de solo oldrock ?

SAlut a tous !!

une question qui me turlupine ! lol
alors j'ais un floyd rose , et donc quand je bend ya le foyd qui se redresse un peu , et donc ca désaccorde les autres cordes , et donc j'ais un soucis quand je dois faire un plan rock, par exemple le bend case 10 corde de sol puis attaquer le 10 corde de si tout en laissant sonner le bend !
la corde de si est un poil plus bas que normal
alors je fait comment pour que ca sonne normal , g pensé a faire un léger bend sur lautre corde aussi ? mais y a t'il mieux ?
Gratte, bière, ...tout pour plaire !!
Le floyd a un ressort en dessous il est plus ou moins souple en fonction de la longueur du ressort en ralongeant le ressort au max tu doit poussé plus sur ton floyd car il se deforme moins car le ressort est plus tendu, de la meme facon ton bend fera moins bouger ton floyd et modifiera moins la hauteur de l autre note que tu fait en meme temps.
C est ta seule solution
J ai eut exactement le meme probleme que toi et comme toi ca ma vachement fait chier.

Mais il y a 2 probleme a ce que je vient de dire

1 rigidifier le floyd change sa position de repo et la hauteur de tes cordes tu peut te retrouver avec une guitar qui frise, tu peut arranger ca en reglant la courbure de ton manche mais si tu le fait pour la premiere fois c est une operation perilleuse.

2 ce que je viens de te conseiller de faire ne fais qu attenuer le probleme mais ne le resoud pas

Desolé de te dire ca mais si comme moi tu te rend compte que tu est amoureux des doubles bend du jeux blues je crois qu on appel ca double stop....... bref achete toi une futur guitar sans floyd
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
moi c'est pire que ça des que j'utilise le Kalher de ma vieuille jackson, toutes les cordes se désaccordent ! Il faut que j'achete un bloqueur de corde sillet.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
TomTomAtomic
il est parfaitement possible de faire un double bend sur une guitar avec floyd.... Il suffit de compensé en bendant legerement plus, bien entendu ça demande un travail (quand je vois steve vai faire une tonne de double bend dans The Attitude song, j'ai plus que du respect pour lui)... mais c'est possible, et je tiens a dire que ce probleme ne ce limite pas au guitar avec floyd rose, mais sur tte les guitares avec vibrato en general (stratocaster par exemple)... ce probleme n'est pas insurmontable...

En ce moment sur technique...