Full

lopette59
Comment on fait un full, sachant que je ne sais aps non plus ce que c'ets un bend
Je voudrais apprendre ARE YOU GONNA GO MY WAY de LENNY KRAVITZ

merci
Stratocasteur
ben un bend c'est que tu fait monter la hauteur de la note en tirant la corde vers toi, un full c'est quand tu fait un bend de 2 tons
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
ShredIsNotDead
Stratocasteur a écrit :
ben un bend c'est que tu fait monter la hauteur de la note en tirant la corde vers toi, un full c'est quand tu fait un bend de 2 tons

rectification, un full est un bend de 2 demi-tons (=1 ton=2 cases)
Stratocasteur
oups oui t'as raison j'etais pas sur du nombre de tons
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Elephant man
Tire vers le bas pour les cordes graves et tire vers le haut pour les cordes aigues (t'es pas obligé mais c'est plus facile). Tes full ne seront pas justes au début, alors essaye d'ecouter la note sur laquelle tu devrais tomber(full sur un la---> ça donne un si)
Jeff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jeff
    le
D'ailleurs moi j'ai une kestion a propos du full. J'ai vu dans Guitar Part ya pas longtemps qu'il fallait toujours faire son bend avec au moins 2 doigts !
Perso je l'ai toujours fait avec 1 doigt sur éléctrique mais sur folk c'est vrai que c'est beaucoup plus pratik ! Je devrais faire ça aussi sur ma strat ou bien ?
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
pour les cordes du bas tu bend avec l'annulaire la plupart du temps et tu controle l'equilibre avec l'index mais seul l'annulaire pousse la corde. on pose pas les deux doigts sur la cordes!
StraotoX
Je confirme qu'en accoustique (folk) un full avec un doigt c'est quasi impossible :trop imprécis et difficile de bender juste (à moins d'avoir des doigts très musclés). Même en électrique (je joue sur du custom light) je trouve qu'avec deux doigts le bend est beaucoup plus jute précis et dans le temps.

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
nikoguitars
StraotoX a écrit :
Je confirme qu'en accoustique (folk) un full avec un doigt c'est quasi impossible :trop imprécis et difficile de bender juste (à moins d'avoir des doigts très musclés). Même en électrique (je joue sur du custom light) je trouve qu'avec deux doigts le bend est beaucoup plus jute précis et dans le temps.

c'est pour ça que sur mon elctro j'ai monté des ultra lights...
Elephant man
je le fais toujours avec un doigt et mes cordes c'est du 10-52.je dois etre musclé
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
grenat a écrit :
je le fais toujours avec un doigt et mes cordes c'est du 10-52.je dois etre musclé

La je t'admire
Je joue en 12-54 et les gros bends avec l'annulaire ou l'auriculaire seul, c'est vraiment pas ca

En ce moment sur technique...