Fusion

earthrising
Ami(e)s guitaristes, bonsoir!

Alors voilà, j'ai depuis quelques temps une attirance pour la musique "Fusion" et j'aimerais savoir si vous connaissez des musiques sympas à apprendre à la guitare?

Car j'aimerais m'y mettre et améliorer mon jeu

Merci pour vos réponses!
Jonas Cordier
fusion ça regroupe pas mal de trucs, un peu tout et n'importe quoi en fait... Si tu me dit fusion, je te proposerais bien d'écouter weather report, tribal tech...Mais je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu recherches
critique aisée, art difficile
earthrising
Je recherche des chansons de Jazz Fusion, j'aimerais apprendre des chansons du style là
Jonas Cordier
Dans ce cas, il faut surtout te pencher sur l'improvisation... En jazz, en rock... bref pas qu'un peu de boulot! Ensuite tu pourras prendre n'importe quel playbach sur internet et faire quelque chose qui ressemble a ce que joue serrane dans sa vidéo (car il improvise). Sinon en Jazz fusion j'adore tribal tech et son guitariste (scott henderson) et comme je disais il y a aussi le groupe mythique weather report mais c'est un peu plus vieux. Bon courage
critique aisée, art difficile
earthrising
Merci beaucoup! Je vais aller voir ça alors

Niveau impro Jazz ça va être un peu dur car je ne connais absolument rien au Jazz (gammes etc..) donc c'est aussi pour ça que j'aimerais mis mettre .
  • Publié par
    PatDam
    le 18 Juil 2013, 21:24
Cote Jazz fusion tu peux aussi regarder UZEB (groupe Canadien des 80's)

En ce moment sur technique...