GAMME MINEURE POSITION

memoxe
  • memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le 04 Mar 2004, 17:27
yo les copaings ca plane ???
la guitare est un instrument ou l habitude est difficile a changer je m explique:
on a la gamme mineure:
----------------------------------2----------------------
---------------------------2-3-5------------------------
--------------------1-2-4-------------------------------
---------------2-4---------------------------------------
--------2-4-5-------------------------------------------
-2-4-5--------------------------------------------------

l habitude que j ai c est une mauvaise je pense position des doigts je le joue: acd acd ac abd a
alors quand on le travaille a 100 ou 120 ca peut aller mais arrivé a 140 en db croches le passage entre la corde de ré et celle de sol me pose vraiment des problemes ...
zavez quelle position vous parce que j essaye de changer ma position mais j y arrive pas
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 04 Mar 2004, 17:37
??? franchement t'a pas remarquer que la case 1 sur la corde de sol c'est la case 6 sur la corde de re par exemple...donc tes position tu peux bien te les creer tout seul non?
soyez un peu autonome les gars!!
..desolé je joue le moralisateur la mais serieux faut se sortir les doigts du cul qd meme.
atroposi
------------------------------------4-5-7----------------
-----------------------------3-5-7-----------------------
----------------------2-4-6------------------------------
---------------2-4-6-------------------------------------
--------2-4-5--------------------------------------------
-2-4-5---------------------------------------------------

La position que tu as, est celle de la gamme sans démanché, celle ci dessus est celle avec démanché.
Et tu peux en trouver d'autre, avec les intervalles et l'echelle diatonique de la gamme.
memoxe
  • memoxe
  • Publié par
    memoxe
    le 04 Mar 2004, 17:43
ben ui mais cette position la j ai pris le plis et j arrive pas a la jouer sans utiliser cette position c la mauvaise habitude mais ca fé chier quand meme l habitude
atroposi
memoxe a écrit :
ben ui mais cette position la j ai pris le plis et j arrive pas a la jouer sans utiliser cette position c la mauvaise habitude mais ca fé chier quand meme l habitude

J'ai un peu mal au crane, je dois être fatigué...tu veux dire quoi par la ? (phrase que tu as dite au dessus)
memoxe
  • memoxe
  • Publié par
    memoxe
    le 04 Mar 2004, 17:48
la position de mes doigts que j ai decrite dans mon 1er premier post j arrive a faire que celle la a 135
atroposi
Bhe tu t'entraines pour la passer plus vite...ca vient pas en un coup.
Sinon tu changes de position...faudra que tu travailles la nouvelle position plus lentement que celle que tu as apprise, pour la connaitre, mais c'est comme ca...en bossant tes gammes 1h par jour avec une 10aine d'exos pour les travailler...dans 2 mois tu les passes en double croche à 120 à la noire
atroposi
Si avec les explications et les exos donnés par Daviken, t'y arrives toujours pas...bhe il y a un problème.
memoxe
  • memoxe
  • Publié par
    memoxe
    le 04 Mar 2004, 20:04
mici
altaire92
zigmout a écrit :
??? franchement t'a pas remarquer que la case 1 sur la corde de sol c'est la case 6 sur la corde de re par exemple...donc tes position tu peux bien te les creer tout seul non?
..desolé je joue le moralisateur la mais serieux faut se sortir les doigts du cul qd meme.

Enfin je devrais pas me marrer, parceque moi dans le genre je suis pas mal aussi.
J'aime bien ce zigmout aussi
"Tuons le temps en attendant la mort" Desproges
eraser
  • eraser
  • Publié par
    eraser
    le 04 Mar 2004, 20:31
zigmout a écrit :

bien je lé trouve bien ou ils sont mes doigts

En ce moment sur technique...