Gammes de Darrell?

Anorexorcist
Salut à tous,

J'adore les solos de Dimebag et j'aurais voulu savoir quelles sont les gammes qu'ils utilisaient principalement.

En vous remerciant
tchus !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ca tombe bien...il y a un cours sur Dimebag Darrell ce mois-ci sur Guitare Live!

https://www.guitare-live.com/cours-dimebag-darrell-pantera-damageplan.html
Anorexorcist
ah non ça va pas du tout car j'ai pas envie de payer pour m'abonner lol
Bon y'a personne qui connait les gammes de ce grand monsieur de la gratte?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Si, il joue en mixodorien.
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
après c'est pas en jouant mixolydien, que t'arriveras à sonner comme lui
d'ailleurs il ne connaissait rien aux gammes et à la théorie
ce qui le caractérisait, c'était surtout son son, son placement rythmique, son utilisation du floyd etc.. bien plus que ses gammes
m'enfin c'est toujours une occasion d'apprendre une gamme donc vas y!
angel212
ca fait un pompe a fric ... genre ki se vois vraiment trop ..
je parle des eternelles redirection sur le magazine ...

j ai beau etre abonné ... ca saoule ...

je connais pas les gammes .. mais j ai tj senti qq choses de tres blues sauce metal ds certain solo, enfin tj mieux que la sauce malmsmachin ... a chacun son oreille .. mais moi j adore
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
il utilise des gammes standart et penta...et sinon ben quelques morceau sont fait a partir des mode de la gammes majeur genre mixo dorien phygien(mais en version assez basique(rien de pejoratif la dedans)....bref si tu veux raisonner en schema apprend juste gamme maj et penta....par contre effectivement comme d'hab l'essentiel n'est pas là.

Et oui les influences blues sont tres presentes
Anorexorcist
merci pour toutes ces précisions. En effet dans ses solos (tant inspirés au passage) on peut décèler des petits plans bien bluesy.
JereLuc79
C pas vrai Darrell savait très bien ce qu'il jouait!! Il a pris des cours étant très jeune et à 16 ans il rafflait tous les prix des concours à la guitare!! A tel point qu'il en a été exclu!

Pour preuve:

&search=pantera%20cemetary%20gates%20dimebag%20darrell%20iraq

Il jouait un mélange de myxolidien, blues et pentatonique
Mes influences: Dimebag Darrell, Marty Friedman, John Petrucci, Patrick Rondat, Paul Gilbert, Malmsteen, Kirk Hammet... et ceux que j'ai oublié!

En ce moment sur technique...