Gammes de Hamett et Murray

Shinolofofora
Quelqu'un connait -il les gammes sur lesquels sont construits la majorité des solos de ces deux guitaristes?Merci d'avance
Nestor666
je pense pas me planter en disant qu'ils utilisent tous les deux quasi exclusivement la pentatonique....
Sebasthrash
hammet joue beaucoup avec le mode phrygien et la penta par contre murray je sais pas.
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Ben je ne crois pas exclusivement la penta car il me semble que le sieur Hammet sur "fade to blake" utilise un gamme mineur naturelle et le sieur Murray ( dave c'est ça ) utilise un gamme majeur sur " rime of the ancien mariner " et ce n'est que des example parmi tant d'autres .
lesolistefou
Hammett: Penta mineure, Blues, un zeste de phrygien...
Murray: Penta, gamme majeure.
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Hammett utilise tous les modes mineurs mais surtout phrygien et myxolidien.
Il utilise aussi énormement le mineur harmonique, comme tous les métalleux, sur "Wherever i may roam" ou "Fade to black".

Sinon le reste ça de la penta. Pour les tonalités c'est essentiellement Mi("Seek and Destroy", Harvester of Sorrow"), La("Wherever i may roam") et Si("Fade to black", "Orion", "One", "Welcome Home").
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
myrddhin
Skelter a écrit :

Il utilise aussi énormement le mineur harmonique, comme tous les métalleux, sur "Wherever i may roam" ou "Fade to black".

T'es sûr là, il me semble que c'est penta et phrygien...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
je parlais du 1er solo, c'est un Si mineur harmonique mais bon ça fait longtemps que j'ai pas écouté/joué ce morceau.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Sebasthrash
me dit pas que vous allez faire comme dans "theorie" et vous mettre a disséqué la zic. s'il vous plait ne faites pas ca ^^
myrddhin
Sebasthrash a écrit :
me dit pas que vous allez faire comme dans "theorie" et vous mettre a disséqué la zic. s'il vous plait ne faites pas ca ^^

Non non, je suis pour la paix des méninges... !
Et puis d'ailleurs, tu me fais penser... ce topic devrait être dans la section "théorie".
sunglasses
Shinolofofora a écrit :
Quelqu'un connait -il les gammes sur lesquels sont construits la majorité des solos de ces deux guitaristes?Merci d'avance

Vas faire un tour sur ce topic, j'ai fait une petite analyse du style Metallica (gammes et techniques utilisées) :

https://www.guitariste.com/for(...)llica
'Anakin'
Quels sont les gammes qu'utilise Kirk exactement ?? ...car je sais qu'il utilise principalement la gamme pentagonique (mineur ou majeur ??) mais quans je met une gamme penta sur guitar pro, je remarque que cela ne correspond pas vraiment, certaine notes de ses solos ne sont pas dans la gamme !!! alors comment expliquer ça ?? il utilise plusieurs gammes superposées ?? ça se fait ça ou pas ??

Merci pour vos réponses ...

Prenons le solo de Master Of Puppets par exemple, est ce qu'il n'utilise qu'une seule gamme dans tout le solo ou bien plusieurs ??

Merci à vous car je veux bosser les gammes mais je ne voudrais pas commencer sans rien connaître, j'aimerais tenter de composer un solo !!

J'attends vos réponses merci encore
C_LiNe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    C_LiNe
    le
il utilise vraiment tres souvent le mi mineur pentatonique le mi éolien et le mi dorien ..
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
éolien, myxolydien, dorien ou phrygien ? fo savoir
C_LiNe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    C_LiNe
    le
moi j'dirais mineur pentatonique éolien et dorien le tout en Mi /c'est vraiment sur que c'est ceux la les plus utilisées

En ce moment sur technique...