Gammes de Vai et réglage d'amplis

Shinolofofora
Salu,je voudrais savoir quels sont les gammes utilisés généralement par Vai et si possible sur le morceau Eugène's triggs bag.J'ai pensé à la pentha mineur,je me trompe?

A et puis aussi,comment est ce qu'avec ma pauvre daube de 20 watts,je pourrais avoir un son disto pas très agressiff et pas trop cliquant (style solo de nothing else matter ou starway to heaven)?
Merci
tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le
vai comme satch et bien d'autres utilisent vraiment toutes les gammes possibles vu l'étendue de leur repertoire en nombre et en style....eugene's trick bag que tu trouve sur le net un peut partout est monté sur une suite d'arpeges dans la premiere partie comme on en propose sur le site; il suffit de connaitre le nom des accords et on a meme plus besoin de la tab;il enchaine ensuite sur un caprice de paganinni qu'iol module trois fois de suite et apres il part en live sur la corde de mi avec des jeu d'octave...par contre il fini le morceau avec une montée de lam harmonique je crois.
tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le
et pour l'ampli le probleme avec 20 watts c'est qu'il faut le pousser a fond pour avoir de la disto, du coup c'est pas vraiment possible qu'elle soit douce...

En ce moment sur technique...