Gammes et doigté

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
Nan mais deja calme toi, ensuite recalme toi, ton doigté est un doigté a 5 case soit... sauf qu'il y a 4 note sur une corde (dont un chromatisme) tu demande comment joué ce doigté en disant que sur un "8 - 10 - 12" il faut aussi utilisé l'annulaire, alors que ton exemple n'as rien a voir avec un 8 10 12...
Shoreless repond avec un doigté plus simple la voila l'hérésie!
maintenant, tu fait ce que tu veut, mais ton éxemple n'en est pas un...
Regarde juste le doigté de shoreless je pense que ça ce passe de commentaire!
TomTomAtomic
Pickasso a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
Nan mais deja calme toi, ensuite recalme toi, ton doigté est un doigté a 5 case soit... sauf qu'il y a 4 note sur une corde (dont un chromatisme) tu demande comment joué ce doigté en disant que sur un "8 - 10 - 12" il faut aussi utilisé l'annulaire, alors que ton exemple n'as rien a voir avec un 8 10 12...
Shoreless repond avec un doigté plus simple la voila l'hérésie!
maintenant, tu fait ce que tu veut, mais ton éxemple n'en est pas un...
Regarde juste le doigté de shoreless je pense que ça ce passe de commentaire!

Nan mais déjà lis donc, ensuite relis donc encore, pis si tu comprends pas c'est pas grave, tu nous parleras de foot pour nous expliquer les dangers des écarts de 5 cases à la guitare...

D'accord donc forcement il faut que je reparle de mes "connaissance du corp humain"... donc voit tu ton auriculaire et ton annulaire en sont pas indepandant, quand tu bouge ton auriculaire, tu bouge forcement ton annulaire...
Que faut t'il en retiré ? et bien simplement que les ligament sont lié, que plus ton ecart sera forcé et (sauf pour un geant) 3 - 5 avec l'annulaire et l'auriculaire c'est un ecart forcé...
Les articulations trop forcé seront endaumagé.
Il faut aussi le rappellé, la mobilité du doigt n'as rien a voir avec la musculation, c'est toute une série de tendons qui travaille, c'est pour cela que l'on ne pas bougé juste une phalange, un problème de tendons ne peu pas étre compensé par une musculation intensive!
Mon exemple avec le foot t'as fait rire ? soit...
Il n'empêche que quand je parle de problème de tendons (ce dont souffre beaucoup de footballeur) quand je dit que la tendinite est un problème grave qui nécessite au GRAND MINIMUM 3 mois d'arrêt d'effort et que cela peu au pire simplement ne pas ce soigné ça ne fait rire personne, étrange non!
Si il y a une medecine de la musique ce n'est pas pour rien!
On ne le dirais jamais assez, l'écart et la mobilité de ton annulaire et de ton auriculaire ne doit pas étre traité comme l'écart entre les autres doigt!
sHoreLess
j'voulais pas te vexer pikasso, d'ailleurs je vois pas d'ecart dangereux dans ton doigté, c'etait juste pour souligner que dans l'absolu tu posais un faux probleme puisque facultatif, de la meme façon nous pourrions autojustifier l'existence d'extentions [url=]dangereusements inutiles[/url] pour le metacarpien d'un auriculaire, pas vraiment conçu pour s'articuler en dehors de son axe

c'etait oeil pour oeil, dillatage de mouche pour dillatage de mouche
TomTomAtomic
Pickasso a écrit :
La même chose s'est produite récemment sur le forum technique où quelqu'un voulait savoir par où faire commencer un enfant à la guitare, Thorn Kaos s'est fait dire par TomTomAtomic qu'il ne connaissait rien au sport, la tendinite guette, etc. Tu iras lire, tu comprendras mieux ma réaction ici...

Et en plus tu fait de la désinformation ?

Alors on va remettre un peu les choses au clair, thornkaos a posté ça comme en video
http://fr.youtube.com/user/jwcfree
Après quoi je lui ai expliqué clairement que plus jeune tes articulation et tes tendons travaille, plus vite il aura des problèmes d'articulation et de tendinites (sans parlé bien entendu des problèmes de dos ets ets) le tout avec un exemple bien précis, le miens, car il faut le savoir mes tendons du genou ne guérirons jamais parfaitement et pourtant j'ai reçu des soins de professionnel, et une operation, je suis persuadé que le guitariste moyens atteins de douleur ne va pas consulté, ne ce menage pas bien, et ne s'applique aucun soins de bonne qualité.
VRAI OU FAUX ?

La médecine musicale c'est développé pour répondre a ces problème en particulier, car la majorité des batteur il faut le savoir ont le dos en compote vers 35, les guitaristes font de l'arthrose précoce!
Cela t'étonne ? tu trouve que ce n'est pas un sujet à abordé ?

Et non je ne comprend pas ta réaction... je vois même pas pourquoi tu viens t'en mêlée!!
koubiak60
Même problème pour les ongles (surtout le majeur gauche). Mais si je le laisse pousser un tant soit peu il tape contre la touche et me gêne aussi. Donc j'ai trouvé la solution, je le ronge pour qu'il soit toujours pile poil à la longueur intermédiaire.
sHoreLess
bah tu as raison pikasso c'est contreproductif surtout que j'etais parti sur une boutade par pour envenimer le sujet donc :
----------
volverine67 a écrit :
Lorsque vous descendez ou montez une gamme avec trois notes par corde, quel ''doigté'' utilisez vous ?
Pourquoi votre choix : confort ou rapidité

mon choix se porte sur une monture bien preparée à voyager longtemps

gros resumé, au delà des gammes 3n/c :

A index B majeur C anulaire D auriculaire
1 case 1, 2 case 2, etc etc

2-3-5 ABD
2-4-5 ACD
2-3-6 ABD
2-4-6 ABD
2-5-6 ACD

cas de figure :

2-4-5-7 puis en demanchant d'une case ou plus :
ABCD puisqu'en reamorcant les doigts au fur et à mesure, les eccarts se succedent sans se cumuler

2-4-5-7 sans demancher ensuite :
rien n'empeche donc de grimper d'une corde.. 7 devient 2 , 2-4-5-7-2 devient 2-4-5-2-2 donc ACDAA

pareil pour 2-3-5-7, 2-4-6-8, 2-3-5-6 etc etc

En ce moment sur technique...