Pickasso a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
Nan mais deja calme toi, ensuite recalme toi, ton doigté est un doigté a 5 case soit... sauf qu'il y a 4 note sur une corde (dont un chromatisme) tu demande comment joué ce doigté en disant que sur un "8 - 10 - 12" il faut aussi utilisé l'annulaire, alors que ton exemple n'as rien a voir avec un 8 10 12...
Shoreless repond avec un doigté plus simple la voila l'hérésie!
maintenant, tu fait ce que tu veut, mais ton éxemple n'en est pas un...
Regarde juste le doigté de shoreless je pense que ça ce passe de commentaire!
Nan mais déjà lis donc, ensuite relis donc encore, pis si tu comprends pas c'est pas grave, tu nous parleras de foot pour nous expliquer les dangers des écarts de 5 cases à la guitare...
D'accord donc forcement il faut que je reparle de mes "connaissance du corp humain"... donc voit tu ton auriculaire et ton annulaire en sont pas indepandant, quand tu bouge ton auriculaire, tu bouge forcement ton annulaire...
Que faut t'il en retiré ? et bien simplement que les ligament sont lié, que plus ton ecart sera forcé et (sauf pour un geant) 3 - 5 avec l'annulaire et l'auriculaire c'est un ecart forcé...
Les articulations trop forcé seront endaumagé.
Il faut aussi le rappellé, la mobilité du doigt n'as rien a voir avec la musculation, c'est toute une série de tendons qui travaille, c'est pour cela que l'on ne pas bougé juste une phalange, un problème de tendons ne peu pas étre compensé par une musculation intensive!
Mon exemple avec le foot t'as fait rire ? soit...
Il n'empêche que quand je parle de problème de tendons (ce dont souffre beaucoup de footballeur) quand je dit que la tendinite est un problème grave qui nécessite au GRAND MINIMUM 3 mois d'arrêt d'effort et que cela peu au pire simplement ne pas ce soigné ça ne fait rire personne, étrange non!
Si il y a une medecine de la musique ce n'est pas pour rien!
On ne le dirais jamais assez, l'écart et la mobilité de ton annulaire et de ton auriculaire ne doit pas étre traité comme l'écart entre les autres doigt!