Gaucher sur guitare droitier ... "probleme" main d

waylin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    waylin
    le
Salut à tous
Alors voilà 2 ans que je fais de la guitare, je suis gaucher mais j'utilise une gratte droitier car je me sent plus à l'aise, le seul probleme c'est ma main droite qui n'est pas assait rapide, je me crispe dans les enchainement rapide ce qui me fait rater la corde ..... ce qui est un peu emmbetant...
J'aurrais voulu savoir si c'est normal ? sachant que je pratique que depuis 2 ans et que je n'ai pas trop travailler pour la main droite...
Qu'elle solution avez vous pour corriger ce probleme ? le métronome ?
Merci d'avance en espérant que vous arriverez à m'aider
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
salut je suis dans le même cas que toi et je gratte depuis 7 ans maintenant...

c'est completement normal, c'est comme si je te demande d'écrire de la main droite c'est pareil.

au bout d'un moment la decontraction main droite viendra mais ca prend beaucoup de temps... sinon tu es toujours a temps (2 ans de gratte c'est pas grand chose) de tout réapprendre en gaucher...

il faut quand même avoir conscience que c'est ta main LA PLUS FORTE qui est sur le manche ce qui signifie plus de facilités niveau bends, pulls off, hammer on, slide, vibrato etc...

pour les exos ce que je fais c'est les exos classiques (chromatismes, gammes etc au metronome) mais lorsque mes potes avec qui je joue travaillent ca une heure je le travaille deux heures...
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
waylin
  • Publié par
    waylin
    le
Salut merci de ta réponse
Pour ce qui est de réapprendre la guitare en gaucher je peu pas, car je me sent 100x plus à l'aise en droitier qu'en gaucher... le seul probleme c'est la rapidité de la main droite, mais bon je vais bosser ça et ça devrait allé
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
hajazzsolo
Mon frère est comme ça.

Au début, il a eu un peu de mal, mais maintenant tout ce qui est sweeping, jeux liés et tout ça, c'est un Dieu

Il faut dire quand même que ce ne sera pas le successeur de James Hetfield!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des hommes ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
waylin
  • Publié par
    waylin
    le
L'avantage c'est que niveau main gauche j'ai de la force et de la rapidité .... aprés la main droite depuis 2 ou 3 jours que je fais des exercice je me sent un peu plus a l'aise , je pense que ça va venir

En ce moment sur technique...