Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gaucher voulant jouer en droitier....

Salut,

Alors voila,cela va faire quelques années que je joue de la guitare électrique en gaucher.

Je suis gaucher pour l'écriture et encore je peux ecrire de la main droite.Pour le foot,gaucher aussi mais pour le reste je fais tout comme un droitier...Mais vraiment tout.

Donc je me suis dit,tien je vais apprendre commme un droitier...

Mais il y a un hic,je n'arrive pas à tenir le médiator correctement de la main droite...Comme si j'étais crispé...Certes,cela ne fait qu'une heure que je joue...

Qu'en pensez-vous?
Gaboriau
Salut !
Citation:

Mais il y a un hic,je n'arrive pas à tenir le médiator correctement de la main droite...Comme si j'étais crispé...Certes,cela ne fait qu'une heure que je joue...


Tu dois bien savoir après ces années que rien ne se fait en une heure ? Soit tu es ambidextre comme tu sembles le sous-entendre, soit ce n'est pas le cas... mais tu ne t'expliques pas bien sur le nécessité de changer... Tu crois que ça peut améliorer ton jeu, ou c'est pour avoir accès à un plus vaste choix dans l'achat des guitares ?
Pour avoir plus de choix,c'est déjà un bon point.

Puis dans le même temps me lancer un défi personnel...

Niveau technique,je ne sui spas un guitar hero...Je suis bon en legato et en rythmique style métallica...

Le sweep n'est pas mon fort,ni l'aller-retour car dans le même temps durant mes années de jeu,j'étais un grand faiénant...

Je suis plus rapide de la main droite pour attraper des choses.

Peut-être que,je vais prendre plus el temps pour apprendre.

Et surtout enfin pouvoir essayer les guitares que l'on veut acheter...

Une 7 cordes gaucher?il faut commander...
Shinolofofora
Franchement, je te conseil un milliard de fois de jouer en droitier...Déjà pour le choix des grattes...Et surtout pour ne pas avoir la frustration de ne jamais pouvoir participé à un boeuf sur le tas avec tes potes si tu n'as pas ta guitare sous la main...

De très grands noms ont surmontés cette difficulté: je pense notamment à Kiko Loureiro qui a une main droite du tonnerre de Dzeus alors qu'il est gaucher
Bonjour si tu sais déjà jouer en gaucher pourquoi se fatiguer à tout reprendre depuis le début?
Bonjour si tu sais déjà jouer en gaucher pourquoi se fatiguer à tout reprendre depuis le début?
Eldruidus
perso je suis gaucher et j' ai toujours joué en droitier ...
A la rigueur apprend à jouer comme le faisait Jimi Hendrix...
zigmout
Shinolofofora>>il y a plusieurs type de gaucher...les gaucher gaucher et ceux plus ambidextre....perso je suis gaucher mais je fais beaucoup de chose en droitier dont jouer de la guitare et j'ai pas hésité une seconde en devant choisir c’était évident...donc l'exemple de kiko ne marche pas forcement...les gaucher gaucher auront beaucoup de mal à passer en droitier...autant qu'un droitier à jouer en gaucher.
Salut,me revoilà!!!

Je n'ai pu mettre en pratique cette envie...Pas les moyens financiers.

Mais cela me taraude toujours autant.Un prof m'a dit que cela peut aller très vite sachant déjà comment tenir le médiator,faire des accords.Il faut juste que je me remuscle la main gauche.

Cela va faire 2 ans que je n'ai pas tenu une guitare.Peut-être un bon point pour mon cerveau pour la partie redécouverte.

Non?
Gaboriau
petrucci45 a écrit :
Salut,me revoilà!!!

Je n'ai pu mettre en pratique cette envie...Pas les moyens financiers.

Mais cela me taraude toujours autant.Un prof m'a dit que cela peut aller très vite sachant déjà comment tenir le médiator,faire des accords.Il faut juste que je me remuscle la main gauche.

Cela va faire 2 ans que je n'ai pas tenu une guitare.Peut-être un bon point pour mon cerveau pour la partie redécouverte.

Non?

Re !

Ça te "taraude", c'est plutôt bon signe, mais en même temps tu ne doit pas attendre des autres (à mon avis) la motivation pour t'y remettre...

Et je ne peux m'empêcher de relever une incohérence... dans ton premier message tu dis que ça fait une heure que tu joues (droitier), et maintenant que tu n'as pas touché à une guitare depuis 2 ans. Ce n'est pour te prendre en faute (il y a une sûrement une explication), mais pour mieux comprendre ce que attends exactement en postant ici.
Bonjour,

Oui,pour moi toucher une guitare,c'est joué avec,pas faire pouic-pouic.Vous me comprenez?

Donc,j'ai fait pouic-pouic pendant 1H.Mais j'ai pris la guitare de ma belle-mère et je sais poser les accords,mais très lentement ce qui est tout a fait normal.
pitchaxis
Je suis gaucher qui joue en droitier.
Lorsque j'ai commencé j'avais déjà 7 ans de piano donc une bonne coordinations des 2 mains.
Mais la premiere fois que j'ai tenue une guitare j'été aussi nul a droite que a gauche donc j'ai choisis droitier et maintenant avec toutes ses annees je ne pourrait jouer ce que je joue en gaucher.
J'ai connu un vrai ambidestre qui jouait dans les deux sens a niveau equivalent cordes renversés ou pas.
Croius moi tu n'est pas un pure ambidestre moi aussi je peux ecrire des deux mains car j'ai un peux pratiquer et j'utilsie pas mal ma main droite mais ca ne fait pas de nous des pures ambidestres.
Sachant que la main droite est la plus importantes à la gratte ben il faudra peut etre travailler un peux plus si tu passes en droitier au debut mais ensuite ce sera kiff kiff.

dan tous les cas y a pas de secret pratique reguliere lentement au metronome sérieusement et les progres arrive tres vites...

En ce moment sur technique...