Genre de slide bidouillé de Hendrix.

Volkr
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Volkr
    le
Salut salut !

Voila je viens de me poser une question a propos d'un geste que Hendrix fait avec son bras ... coude ...

On le voit notament dans le live a monterey lors de l'interprétation de Wild Thing.
On le voit a ~1min24 et a ~3min40

J'aimerais bien savoir si ce truc porte un nom, et comment le réalisé, si ce n'est pas de l'impro totale.
Merci !
Cornelius79
Je ne lui connais pas de nom, mais ce truc ne sert strictement à rien musicalement, c'est juste de la "frime" (avec tout le respect que je dois à ce Géant). Si tu souhaites devenir une bête de scène je te conseille de développer tes propres trucs, ta marque de fabrique. Par exemple faire du picking avec un sécateur avec des bottes de jardinier aux pieds. Juste une idée qui m'est venu spontanément. N'oublies pas que plus c'est déganté plus ça marque les esprits, n'aies pas peur de prendre des risques

PS : non ce geste d'est pas de l'impro, ça fait partie de la marque de fabrique de Drixou avec le jeu avec les dents (il le place dans voodoo child à woodstock à environ 2mn30)
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Yellowshadow
Kida a écrit :
je viens de me couper un bras , merci Cornelius

epdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Volkr
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Volkr
    le
Citation:
je viens de me couper un bras , merci Cornelius

En tous cas merci, oui c'est un effet de scene, il fait son show quoi.
Thenick
  • Publié par
    Thenick
    le
mdr!!!
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!

En ce moment sur technique...