Gimme gimme gimme !

Antickriszt
salut à tous

déjà est-ce que il y'a des exraterrestres parmi vous qui jouent le riff de ce tube d'abba ?
si oui, vous avez un doigté un miracle ou même pas ?

je me casse les doigts dessus
(j'essai de jouer en sweeping, je préciseà et j'aurai bien aimé avoir des conseils)

voilà, bonne journée
It ain't over !
Rap_RnB
  • Publié par
    Rap_RnB
    le
Ben moi je le joue avec sweeping aussi je pense que c'est le mieux pour que ca sonne bien comme il faut.
Pour l'apprendre j'avais pris une tablature de la reprise par Malmsteen il me semble (?), et une de la reprise par Sinergy ( qui d'ailleur est tout simplement genialeeee !! ), et j'ai mixer un peu..
J'vais voir si je te retrouve ca !

edit : et y'a rien d'extraterestre la dedans, tu commence doucement t'accelere et au final tu le joue et tu te dis mouais..
.

Si tu veux la paix, prépare... et bah la PAIX !!!

.
Antickriszt
bha j'ai un petit niveau technique ça me parait assez chaud à faire sonner comme le fait malmsteen par exemple avec les gros vibrato à cte vitesse et tout...
j'ai jamais essayé de sweeping non plus, étant donné que je trouve les plans sweepés assez chiant la plupart du temps.. mais celui çi me titillait bien l'oreille...

si t'a un bon doigté à me montrer ça m'intéresse !

j'ai vu une tab de la reprise de malmsteen, il joue le ré mineur avec cette position :

--10
--10
--10
--12

je vois pas trop comment sweeper ça !
à moins de choper u ré mineur un octave plus bas à partir de la grosse corde de mi, y'a que des doigtés grand écart...

alors, toi tu fais comment ?
It ain't over !
Rap_RnB
  • Publié par
    Rap_RnB
    le
Mais tu peut tres bien aussi le jouer comme ca
||-----------10--
||--------10-----
||-----10--------
||--12-----------
||----------------
||----------------

tu joue le 12 sur la corde de ré avec ton annulaire, et les 10 sur les cordes sol si mi avec ton index, en le faisant "rouler" sur le manche de facon à ce que la corde que tu viens de jouer ne resonne plus quand tu joue la suivante.
.

Si tu veux la paix, prépare... et bah la PAIX !!!

.

En ce moment sur technique...