Grand conseil pour la rapidité.

Voilà,j'aurais besoin de très grands conseils,sur plusieurs points.
Je sais que la rapidité a été énoncé plus d'une fois sur ce forum,mais chaque probleme est different,non?
En tout cas le mien oui

En fait,je sais aller très très vite sur une corde du genre ----5-4-3-2---------

Mais sur certains exercices je bloque !
Du genre.

-----------------8-7-8---
-------5-4-5-------------
----7---------5---------

donc ca très vite,j'ai beaucoup de mal,pourtant je n'arette pas d'essayer tout le temps,metronome y comprit et tout les conseils que j'ai pu lire sur des sujet similaire.

Alors pour certains plans j'ai plus facile avec une certaine tenue de mediator
et pour d'autre plans j'ai plus facile avec une autre tenue de mediator.
Par exemple pour le plan que je viens de montrer (2eme) j'ai beaucoup plus facile en ayant la main fermée et en tenant le mediator entre la phalange du pouce et celle de l'index.

Tandis que pour le premier plan j'ai plus facile avec la technique de paul gilbert,c'est a dire le mediator entre les extremité du pouce et de l'index,et la main très ouverte.

Je ne me s'en sors plus,aidez moi!! =S
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Peut être ta main gauche est mal positionnée ? Du genre il y a des positions plus adaptées que d'autres à ce genre d'arpège. Bon je peux pas te détailler ca comme ca il faudrait que j'essaye ton arpege mais disons que la main gauche est a mon sens plus souvent responsable d'un problème de rapidité !

Et sinon quand tu dit que tu y arrive pas concretement c'est quoi ? Ta main gauche est ok mais al droite pas ? Tu arrive pas a garder le rythme ? Ou est-ce que tu te gourre de cordes ?
Merci pour cette réponse rapide!
Eh bien j'entend par me gourrer,j'accroche les corde,ou ce genre de truc,donc ca bousille la rapidité,et du coup,tout le plan.

Par contre,je viens de voir a l'instant que quand j'approche ma main droite plus pres du chevalet,ca va beaucoup mieux!
c'est normal?

par contre le son est moin beau!
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Oui c'est normal car tu as un angle d'attaque logiquement différent ! Ta main est plus proche de l'axe horizoontal de ta gratte. En gros c'est basé sur une courbe exponetielle. Je t'explique il faut voir que ta gratte a deux axe un horizontal et un vertical qui coupe au dessus des micro l'axe précédent. Cet axe vertical represente l'orientation de ta main. Si tu es completement vertical a tes cordes tu aura du mal à être rapide et même a jouer tout court Si tu es horizontal tu sera tres rapide dans tes aller retour sur une corde mais pas en passant d'une corde a l'autre. On ne parle pas ici de son. Donc tu doit trouver la bonne position dans le quart délimité par ces axes.

Alors comment ? Et bien en essayant ou en demandant avis extérieur genre un prof Mais disons que ton soucis semble venir de la position de ta main voir de la tenue de ton médiator. Ton pouce doit occupé en gros 80% de la surface du mediator. Pense a serrer mais pas trop tu dois être détendu. Les autres doigt doivent ête cool aussi même si tu va vite (c'est souvent un problème de débutant). Pour revenir à la position de la main je conseil un angle de 20 à-30° par rapport à l'axe horizontal (donc les cordes

Bon courage !
SexyJuju
olivirus, le premier plan tu le joues a combien ? et le second tu bloques a combien ? Et tu veux le jouer a combien ?
Bonjour sexy.

eh bien,je ne me suis pas amusé a compter,mais maintenant j'ai plutot une autre question.
Ca concerne ma tenue du mediator.
je me sens plutot bien dans les 3 positions que je vais vous montrer,mais malgré tout j'aimerais en choisir une qui serait plutot axée vers le coté très rapide

Voilà la premiere tenue:

Et la deuxieme:

Laquelle me conseillez vous,donc dans l'optique d'aller très vite[/img][/url]
SexyJuju
olivirus a écrit :
Bonjour sexy.

eh bien,je ne me suis pas amusé a compter,mais maintenant j'ai plutot une autre question.
Ca concerne ma tenue du mediator.
je me sens plutot bien dans les 3 positions que je vais vous montrer,mais malgré tout j'aimerais en choisir une qui serait plutot axée vers le coté très rapide

Voilà la premiere tenue:

Et la deuxieme:

Laquelle me conseillez vous,donc dans l'optique d'aller très vite[/img][/url]

Tu taffes sans metronome alors? Ca pourrait nous aider à voir ou tu en es et et que tu appelles TRES VITE.

Mon avis est que la prise de mediator est un truc vraiment perso, y'a qu'a voir tous nos gratteux preferes pour s'en convaincre, particulierement friedman, van halen ou malmsteen.

Pour repondre a ta question ,je suis beaucoup plus proche de la seconde image. Que j'aille vite ou lentement, je ne fais jamais comme la premiere image. Mais j'ai des potes qui font ca et qui dechirent Moi je trouve ca injouable.
En terme de prise de mediator et de position main droite, le mec qui me fait le plus envie est Gambale. J'ai l'impression qu'il joue dans un fauteuil c'est magnifique !
  • Publié par
    Nesta14
    le
En fait j'ai pas de solutions mais la premiere qui me vient à l esprit c de travailler du Charlie Parker , essaye Donna Lee, niveau rapidité, aisance avec le médiator , rythme ,etc ... en fait tt !! ca te debloque pas mal , mais c tjrs le mm probleme, il faut travailler à fond !!

En ce moment sur technique...