Gratt' bas de gammes et tapping ....

Deathtones
Dans le solo de One a la fin ,vers la 20eme case je crois que l'on doit jouer en tapping mais sur ma gratt j'entends presque quedale !! bon ok c'est une storm pg300 ....) ptin le tapping j'entends pas grand chose meme avec une bonne disto ! du coup je zap' le tapping et je joue avec le ptit doigts çà rend bien mieu .....

Vous le jouez comment ce solo vous ??!!
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
Timothée
je connais pas le solo de one ... mais peut importe que ca soit une gratte bas de gamme ... si tu sais faire sonner du tapping tu y arriveras sur ta gratte pourrix et c'est pas parcque tu joueras sur une gratte a 10 000 balles que tu entendras du tapping.

Le son est dans tes doigts pas dans ta gratte ...
doudou2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    doudou2
    le
Exact!!! le tapping est une technique plus diificile a maitriser que se l'on pense. Pour le solo essaye de tapper avec la tranche du mediator !!!!!!!!!
Deathtones
Un jour j'avai testé une iBanez a un pote ( a facile 1500e ) et vous assure que le son rendait 10 fois mieu en tapping !

mais bon je veux bien croire que c'est plus difficile que je ne le pense..
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Non sur une ùauvaise gratte tout ce que ça fera ets que ça te demandera plus d'effort mais c'est tout, après quand tu sauras le passer, tu le feras sur n'importe laquelle

Bon je connais pas trop Metallica mais pour le tapping utilise soit la tranche du mediator, soit le majeur en tapant pas perpendiculairement sur le manche, mais légèrement vers le bas.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Deathtones
le majeur légerement orienté vers le bas ?!!
merçi du conseil !
Deathtones
mais cahc eçà sort mieu on dirait !
IamBroken
Le seul probleme pouvant venir de ta guitare est la hauteur des cordes, mais si t'arrives à jouer à la 20e frette sans probleme, avec le tapping ça passera aussi. Pour One oui faut le jouer avec la tranche du médiator (je cherchais une capture sur une video, pour te montrer, mais pas trouvé, je la mettrais plus tard si j'retrouve le CD )
ShredIsNotDead
ca vient peut etre du fait que ta guitare est mal réglée aussi

Citation:
Exact!!! le tapping est une technique plus diificile a maitriser que se l'on pense. Pour le solo essaye de tapper avec la tranche du mediator !!!!!!!!!

surtout a 8 doigts (je n'y suis pas encore...)
Deathtones
avec la tranche du médiator ou le majeur c'est pareil d'façon non ?!
C.LG
  • Publié par
    C.LG
    le
le son est un peu different!
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Je dirais meme, le son est assez différent : j'utilise le médiator en tapping uniquement pour des trilles rapides, à la Satriani, mais je prefere largement avec les doigts, le son est plus homogène, et tu as bien plus de possibilités ( tapping à plusieurs doigts).

En plus, le tapping avec le médiator, si tu le fait tout le temps comme ca, ton manche risque de s'user à vitesse grand V ( c'est arrivé à un pote, qui avait carrément des "tranches" sur la touche de son manche.

Mais pour revenir au topic initial, non, une meilleure gratte ne rendra pas "mieux" le tapping. Si tes cordes (l'action) sont bien réglés, y'a aucune raison que ça sonne pas sur ta gratte, le probleme vient plus de tes doigsts que de la gratte, en fait.
Deathtones
ouai mé cache vous avaez trop raison c'est moi qui sait pas tappingé !
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Deathtones a écrit :
ouai mé cache vous avaez trop raison c'est moi qui sait pas tappingé !

Oui, mais saches que "Patience et longueur de temps font plus que tapping vérolé "
C.LG
  • Publié par
    C.LG
    le
lol j'ai eu du mal a comprendre la phrase!! ecrit un peu moin vite stp!
t'inquiete le tapping ca vient vite, juste un peu de perseverance et de corne sur les doigts aussi!lol

En ce moment sur technique...