Gratter la ou il faut !

Eswat
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Eswat
    le
salut a tous !

bon voila je debute a la guitare et je suis souvent confronter a un probleme lors que je gratte la 5eme, 4eme et 3eme corde puisque vu que j essai de faire un jeu rapide, j ai toujours tendance a gratter la 6emme corde et je n arrive pas a trouver le moyen de ne pas la faire raissonner !!

alors il y a t il une technique ou faut il bcp d entrainement ?

merci a tous
  • Publié par
    Golinel
    le
Salut,

Gérer l'espace entre les cordes et avoir une attaque précise fait partie des automatismes qu'on acquiert avec du temps, de la patience et du travail.
Je ne sais pas s'il y a vraiment des exercices spécifiques. Ce que je te conseille, c'est avant d'aller vite, de prendre le temps d'aller lentement.
C'est pas très excitant des fois, mais bon faut faire avec ...
Pas de soucis, tout ça viendra de toutes façons

Bon courage
Et donc voilà.
Eswat
  • Publié par
    Eswat
    le
d accord c est note je te remercie de la reponse
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
sinon un exo qui peut servir c'est de jouer avec la main droite les cordes à vide de cette façon sans regarder ta main droite.

----------------0--
-------------0-----
---------0---------
------0------------
---0---------------
-0--0--0--0--0--0

ps : pour savoir où tu es il suffit de regarder la corde qui vivre. C'est à faire en rythme.
Eswat
  • Publié par
    Eswat
    le
ok merci
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Sinon tu peux faire aussi des trucs du genre :

---------------------------------------------
---------------------------------------------
------------------------------------------1234
------------------------1234--------------- etc ....
---------1234------------------------------
-1234----------1234-----------1234----

C'est le meme genre d'exos que sicko
Eswat
  • Publié par
    Eswat
    le
je m y met des maintenant
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Si tu parles de jeu en médiator, une astuce très simple très utilisée et qui aide beaucoup consiste à poser le petit doigt de la main droite dans l'espace situé sous les cordes, sur la table de la gratte.

Cet appui sert alors de point de repère pour "retrouver" les cordes qu'on veut gratter, et peu importe si le petit doigt bouge pendant que tu joues.
Daria_
  • Publié par
    Daria_
    le
Voila c'est ce que j'allais dire je met toujours le petie doigt de la main droite posé sur la corde de Mi aigu (donc la 6eme corde) et je le retire quand je dois utiliser cette corde et ma main droite ne se perds pas
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
Carrément sur la corde de mi aigue ?! moi je met le doigt sous les corde, pas en contact avec...
Daria_
  • Publié par
    Daria_
    le
Ouais je sait ca surprends en plus je fait un crochet avec mon doigt pr bien la tenir mais comme on dit tout le monde a ses techniques ^^
muse dementia
zotri a écrit :
Si tu parles de jeu en médiator, une astuce très simple très utilisée et qui aide beaucoup consiste à poser le petit doigt de la main droite dans l'espace situé sous les cordes, sur la table de la gratte.

Cet appui sert alors de point de repère pour "retrouver" les cordes qu'on veut gratter, et peu importe si le petit doigt bouge pendant que tu joues.

+1
je fais ca instinctivement depuis que j'ai commencé, je me suis même demandé si c'était aps une mauvaise habitude a pas prendre loll.. et bien sûr que non

En ce moment sur technique...