Gratter plusieurs cordes

Salut
Je suis un débutant et j'aimerai savoir si vous avez des techniques ou des bon exercice pour s entrainer a grater 2-3-4 corrdes en meme temps sans gratter les autres.
Parce que mon probleme est que quand il faut gratter plusieur cordes j'en gratte toujours une en trop et pour les aller retour sur 2 cordes j'ai du mal.
Alors si vous aveez des tab ou des exo sympa MERCI
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
quand on commence on a ce problême (je l'ai eu), joues avec le poignet et non l'avant bras c'est plus précis. Et quand on gratte il faut savoir aussi étouffer les cordes que tu ne veux pas faire sonner.

Pour les exos aucune idée, j'ai apris en jouant des morceau tout simplement (nirvana, red hot, oasis)
MERCI pour ce conseil
Par hasard qui a une technique pour jouer seulement sur 2 corde par exemple comme sur hard as a rock de AC DC SOIT JE GRATTE UNE CORDES SOIT J EN GRATTRE 3 AU LIEU de gratter les 2 commeil le faudrai
nool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nool
    le
il faut s'entrainer lentement et augmenter la vitesse progressivement...surtout pas essayer de jouer a la meme vitesse que l'original en loupant une note sur deux
papibouzou
Maintient bien ton médiator au niveau des cordes que tu veux jouer (principalement celle du milieu quand tu en joues plusieurs) et fais le mouvement avec le poignet. Mais ne t'inquiète pas on fait tous cette erreur au début; je ne dis pas quand tu vas travailler l'arpège. A force de travail, on ne la commet plus.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
merci pour vos conseil
il me reste plus qu'à m'entrainer
aquarium
c la seule solution, jouer, jouer et encore jouer y a pas de miracle, c long , parfois on a l'impression de ne pas avancer mais un jour tu te rend compte que ca porte ses fruits
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Travaille la souplesse du poignet en l'orientant vers l'intérieur quand tu va faire sonner la première corde de l'accord, et une fois la dernière corde pincée l'orienter vers l'extérieur, ça fait un mouvement circulaire qui devient très précis avec le temps et que j'ai adopté
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.

En ce moment sur technique...