[Gros débutant] Aller-retour

Taliak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Taliak
    le
Salut tout le monde, je suis un débutant, j'apprends avec une méthode et j'ai un cd qui va avec. (guitare classique)
Bon déjà premiere piste c'est toutes les cordes jouées à vide, j'accorde ma guitare avec un accordeur et je compare mon son à celui du cd. C'est gobalement le même sauf que je trouve que le sien est plus pur (sans doute une meilleure guitare) et le mien résonne bcp plus !!
1- Effet d'enregistrement peut-être ?

Sinon je m'entraine a faire des accords en aller retour sur une partition de mon livre de méthode et je compare avec celui du cd. Je vous laisse ecouter le petit truc du cd et je vous dirai après ce que je comprends pas :
http://site.voila.fr/easy.maths/05.mp3

2 -Quand le mec a la guitare fait le retour, ça donne un petit bruit sourd comment il fait ça ? Il frotte très peu les cordes ?

3- Et le son sonne super clean ... ça m'enerve parce que moi les cordes resonnent longtemps, faut que je les arrete avant de commencer un nouvel accord ?
synthaxe
1 - non c 'est sa guitare qui sonne comme cela

2 - il ne gratte qu 'une ou deux cordes qu 'il ettouffe legerement avec la paume de la main droite (il me semble)

3 - non il ne faut pas stopper les cordes, simplement il a une attaque sans doute plus forte et nette que toi
Taliak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Taliak
    le
C'est dans le chapitre médiator donc je pense qu'il utilise un médiator Je vois pas trop comment il peu ettouffer les cordes avec sa paume droite...
synthaxe
si si on peut tres bien le faire, je te le garantie
jägermeistershred
Taliak a écrit :
C'est dans le chapitre médiator donc je pense qu'il utilise un médiator Je vois pas trop comment il peu ettouffer les cordes avec sa paume droite...

ben si on peut le faire , c'est la technique du palm mute!
Shinolofofora
De toutes façons,dans ta méthode,tu va forcément étudier le blues,et pour les rythmiques,là tu va apprendre à étouffer les cordes.
kiwiman
  • Publié par
    kiwiman
    le
au début le son est toujours très moche...
D'ici dans quelques temps ça sera encore moche sauf que tu aura constaté un progrès ( ce qui me pousse à continuer malgré la laideur de mes impros... )
Ah, c'est bon hein ?
born2burn
kiwiman a écrit :
au début le son est toujours très moche...
D'ici dans quelques temps ça sera encore moche sauf que tu aura constaté un progrès ( ce qui me pousse à continuer malgré la laideur de mes impros... )

Ca c'est bien vrai!! C'est ce qui me pousse aussi car mes impros sont pitoyables enfin ça c'est une autre histoire...
  • Publié par
    Metalex
    le
Deja je pense que tu n'a pa la meme guitare que lui c'est pour sa que tu n'a pa le meme son d'autre par le morceau est jouer sur 4 accords Mi mineur Do La mineur et Si. je trouve que pour un débutan si tu arrive a faire le Si en barré c deja bien mai il bloque a peine c corde. Si tu ve d'autre peti morceau tou simple a jouer ou si tu ve de l'aide tu pe me contacté par mail je te répondré avec gran plaisir. voici mon mail: alexio.b@voila.fr et bonne chance pour la suite.

En ce moment sur technique...