[gros débutant income] ca sonne faux :/

• Publié par
    Aednur
    le
Ben voilà il arrive assez souvent que je ma note sonne faux Par ex. quand je fais ma gamme le Fa sonne faux une fois sur 2 :/ en fait elle " vibre" et ca sonne vraiment mal ... Pourriez me donner un truc pour empêcher ça siouplait :/
Sinon un autre prob après un moment j'ai mal au poignet à force de me tortiller :/ c'est normal au début ?
maud91
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    maud91
    le
Si ta note sonne faux c'est peut etre que tu n'appuie pas assez fort sur la corde avec ton doigt, ou que tu appuie entre deux cases sur la barette
Sinon pour le poignet c'est normal, avec du temps tu n'aurras plus mal il faut juste de l'entrainement
Bonne chance
  • Publié par
    Aednur
    le
effectivement après essai de la note jouée toute seule je dois appuyer plus fort ... Par contre c'est pas facile d'appuyer aussi fort quand faut faire des accords :/ snif snouf *bobo aux doigts*
maud91
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    maud91
    le
Tu verras pour certains accords, dans quelque temps tu rieras en te disant qu'avant tu luttais pour les faire parce qu'avec de l'entrainement t y arrivera sans probleme
  • Publié par
    Aednur
    le
Ok et bien merci ca me redonne un peu d'espoir lol :p
Shinolofofora
c clair,moi j'ai commencé y a un an.
Quand je pense qu'à l'époque je luttais sur com as you are
.
ZeF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ZeF
    le
Et encore, le plus ennuyant, c'est bien les barrés. (en accord)
Mercius
  • Publié par
    Mercius
    le
c'est clair mais on s'habitue
Sinon, Aednur, tu utilise quel tirant? car c peut être un tirant trop fort qui t'oblige à appuyer comme cinglé, c'est à toi de voir avec un plus faible, c'est comme tu le sens le mieux
- Fan de JoJo le Gratteur - (John5 hein, pas Johnny :OK:)
synthaxe
tu sais meme les plus grands ont sonné faux un jour, donc y a pas de soucis..
  • Publié par
    namy
    le
enfin un autre débutant! t'inquiète pas moi j'ai commencé ya 6 mois (tte seule:s) et j'ai déjà beaucoup plus de faciliter à poser mes accords! surtout les accords de base tu verras ils viennent très très vite! après pour les bobos aux doigts tu sais j'ai une folk moi et bon au début ça arrache mais à partir du moment où tu as de la corne c'est tranquille!
Namy (car je suis ton namy!)
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Aednur a écrit :
Ben voilà il arrive assez souvent que je ma note sonne faux Par ex. quand je fais ma gamme le Fa sonne faux une fois sur 2 :/ en fait elle " vibre" et ca sonne vraiment mal ... Pourriez me donner un truc pour empêcher ça siouplait :/
Sinon un autre prob après un moment j'ai mal au poignet à force de me tortiller :/ c'est normal au début ?

sonne faux... vibre ??? C'est a dire ta note frise non ??? (une sorte de bruit pas tres agreable qui se produit si tu joues avec ton doigt sur la case, pret de la frette la plus a gauche ). Faut regarder a bien placer tes doigts dans ce cas la : une seule regle, lentement mais prudement

Pour le mal au poignet, je dirais pas normal si c'est du jeu tout a fait normal et que tu n'essaies pas de debouler a 200 a l'heure... Essaie de remonter legemerement le manche de ta guitare de facon a ce que l'angle que fait ton bras gauche soit inferieur a 90°

en esperant t'avoir aide
Grand Schtroumpf
Citation:
Et encore, le plus ennuyant, c'est bien les barrés

ah les barrés...au départ je demandais s'il existait des morceaux
sans barrés mais je me suis rendu compte que ça servait...
c'est chaud au départ mais faut s'accrocher
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
Aednur a écrit :

Essai de placer ton doigt presque contre la frette, ceci pourra t'aider pour annuler cette vibration.Le premier boulot va ce situer là.Penser à faire propre avant de faire vite.

Le mal de poignet est aussi normal, comme les courbatures du coureur du dimanche.
Ensuite les problèmes physiques vont diminués.
Bon Courage
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
La j'avoue je sais pas trop pour la position du coude. Je pense aussi qu'il y a surtout une grosse part phyusiologique la dedans, parce que pour ma part j'ai tendance quand je joue dans les aigus a avoir mon coude colle au corps (enfin pas vraiment le coude colle, mais le bras vraiment colle au corps, l'avant bras faisant sa ptite affaire et je vois pas comment faire pour jouer niveau 19° case sans faire de cette facon la). Et c'est pas pour autant que j'ai mal au poignet

Moi j'aurais plus tappe dans l'histoire de la hauteur de la guitare, mais bon, jma ptete trompe

En ce moment sur technique...