Delcr a écrit :
Salut à tous,
je fais de la guitare depuis maintenant trois ans et à force de jouer seul (quelques fois en groupe) j'ai énormément de mal à suivre un rythme.
Si le beat est bien marqué en 4/4 genre métronome et que je n'ai qu'à jouer des noires, croches et blanches, ça va je suis carré. Mais dès qu'il s'agit de jouer Europa de Santana, A love eternal de Satriani ou même always with me j'ai du mal (un peu moins pour la dernière) voir même je suis complètement à la rue.
Alors toutes les chansons que j'écoute, j'essai de comprendre à quel moment il faut jouer mais j'ai l'impression que je me complique la vie et qu'en fait, ce ne doit pas être si difficile que ça de suivre le rythme.
Quand je joue de la rythmique, ça va impeccable mais pour les solos, c'est assez compliqué (mais par exemple ten words de Satch, j'y arrive très bien.
Quand je me fais mes ptites compos et que je joue sans rythme, j'ai l'impression de bien jouer ni trop lent ni trop vite et de respecter un certain rythme.
Par contre, quand je met un beat derrière, il y a des notes que je ne sais pas où placer par rapport au coups de batterie.
Donc si vous avez une astuce pour corriger ce défaut je suis preneur.
Merci.
Joue avec un vrai batteur, tappe des rythme tout le temps, écoute des batteurs et regarde comment ils se placent., achète toi des sticks de batteurs et joue sur des cds… on progresse bien comme ça…