Guitar show

flyeddie
j'aimerais conaitre les truc et astuse que vous faites sur secne pour amuser la gallerie histoire de les répertorier et si c'est difficile ou tordue dites comment vous arriver a les faire.
ps: désoler pour tous ceux qui trouve ce poste inconvenant sur ce forum
memoxe
  • #2
  • Publié par
    memoxe
    le 06 May 04, 10:15
des pas de danse de debiles genre slash ou angus youg !!!
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
Kronyx
  • #3
  • Publié par
    Kronyx
    le 06 May 04, 10:17
j'ai jamais ete sur scene, mais j'aime bien la presence scenique de james !! c'est vrai qu'il faut avoir la carrure pour ca (et ca ken lawrence en est pour quelque chose aussi :wink
Invité
Il faut faire comme Michael Angelo !
Si tu le fais bien, les autres membres de ton groupe auront peut-être la chance de gagner quelques euros en te vendant à un cirque de passage.
flyeddie
sur secne vous savez la musique perd de son importance malheureusement car c'est un show et puis les gens n'ecoute pas ta zik en ayons les yeux fermeé, il faut divertir le public attiré son intention je ne compte pas les fois ou j'ai sauveé ma peau sur secne car je joue avec les dents!!!
qu'on aime ou pas c'est d'une grande utillteé
Decidemment, il y en a avec qui sur ce site nous n'avons pas la meme vision de la musique...
flyeddie
nonolife a écrit :
Decidemment, il y en a avec qui sur ce site nous n'avons pas la meme vision de la musique...


j'etais sur que je vais avoir sur le dos ce genre de remarque (jugement a la hate pas grave), mais je te rappelle que la secne et faites pour proposer un spectacle je ne cause pas musique maintenant car je suis d'accord sur ce point ca n'en fait pas partie mais reflichie dans un sens plu large si je suis ton résonement les jeux de lmuiere et autre brumes devrait etre suprimeé
sous prétexte que ca empeche les spectateur de ce consentrer sur ta musique, ou parceque ca te donnera l'air arogant...
peu importe que tu trouve que c'est pretentieux ou hors-sujet mais si ca colle sur la musique que je fait je me gene pas du tous a le fair "sur secne" et pas pour gonfler mon egot mais pour donner un maximum de plasir au spéctateur et je le pense tres serieuseent
de toutes façon je me suis éxcuser déja au début aupres ceux qui n'aimerais pas cette démarche
Kronyx
  • #8
  • Publié par
    Kronyx
    le 06 May 04, 11:51
je trouve aussi que dans un spectacle, il n'y a pas seulement la musique, mais aussi le cote "visuel" (jeux de lumieres, prestation scenique, etc.). sinon on pourrait se contenter d'ecouter chez soi si c'est seulement la musqiue qui nous interesse. pourquoi on va aux concerts? c'est pour regarder en plus d'ecouter.
guito
  • #9
  • Publié par
    guito
    le 06 May 04, 13:09
avec un compositeur avec qui je bosse souvent en concert a un moment du spectacle ,a la fin d un morceau j enleve ma guitare et je la tends comme les grands qui ont un mec qui vient leur changer leurs grattes (sans qu ils aient a tendre la main d ailleurs )et la il y a tout un petit moment ou le mec me dit" ba non faut que tu changes de guitare tout seul,c est pas parce que goldman ou knopfler le font que ca va t arriver"
et la surgit une personne de l equipe technique avec une de mes guitares restée en coulisse et qui me la met autour du cou
ca plait assez au public en general
sinon le producteur de ce mec veut que je me la pête un peu quand je fais des solos mais c est pas du tout mon truc alors autant laisser ça a ceux qui le font trés bien naturellement plutot que d essayer et passer pour un con
  • #10
  • Publié par
    freuh
    le 06 May 04, 15:05
Bien souvent j'ai remarqué que le simple fait de sourire, et regarder les gens apportait énormément .

Ca permet à mon sens d'intégrer le public au concert de l'y faire participer en quelque sorte.

Sinon en terme de jeu de scène extravagant..... tous les trucs hendrixiens genre jouer derrière la tête, avec les dents , en posant la guitare par terre ...... je trouve ca marrant et sympa quand cela fait a peu près naturel...

personnellement j'ai l'air d'un con quand je le fais ...
flyeddie
tu peux pas passer pour un c.. si t'arrive a exterioriser toutes tes emotion dans un morceau, moi sur secne je me consentre sur le morceau que je joue plus qu'ou public (mais je leur prete mon intention) les mouvment de mon corps ne reflete que l'etat dans lequelle je suis et puis ya des musicien plu zen et c'est leur facon de vivre leur musique mais metre en place des geste qui amplifiront l'intensiter de certain passage ameliore le rendement du musicien car il aura toutes l'intention du public le tous et de fair les bonne chose au bons moments et de la faut s'entrainer a toutes les situation ...mais pas au point de ce prendre pour un guitar-hero.
conte a la vanité je pense que pour un guitariste le controle de ce sentiment et tres important car l'humillité et l'auto-critique son d'important moteur pour avancé dans l'art meme si ce n'est pas toujour evident
lesolistefou
Je joue avec la langue (mais c'est dégueu...), je joue avec n'importe quelle position de guitare, je fais des pull-off seuls en faisant coucou aux gens avec l'autre main...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
malin
  • #13
  • Publié par
    malin
    le 06 May 04, 18:48
comment on joue avec les dents ... et la langue j'y arrive pas lol

++
lesolistefou
malin a écrit :
comment on joue avec les dents ... et la langue j'y arrive pas lol

++
C'est dur de jouer avec les dents... Faut jouer gentilement car sinon les cordes servent de fils dentaire...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...

En ce moment sur technique...