Guitare électrique - cordes qui résonnent ?

Taliak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Taliak
    le
Voilà, je joue sur une électrique depuis peu et lorsque je mets le volume plutôt bas voir normal (mais quand même audible), j'entends beaucoup le son des cordes de la gratte par dessus celui de l'ampli. C'est à dire que y a le son comme si la guitare était mute + le son de l'ampli. Ce phénonème est encore plus présent quand je mets une saturation et/ou que je joue en accord en jouant bien fort sur les cordes ! C'est assez énervant parce-que ça fait moche d'avoir le son des cordes + le son de l'ampli... Est-ce que y a un moyen d'entendre moins les cordes sans se retenir sur les cordes ou je suis condamner à m'habituer (voir mettre le volume encore plus fort...)
  • Publié par
    Gaube
    le
Tu veux dire que tu entends ta guitare sonner mais que ça ne sort pas de l'ampli mais de la guitare elle-même? Eh bien c'est très normal car pour qu'il y ait un son dans l'ampli, il faut bien que la guitare en fasse, des sons... A moins peut-être d'avoir une guitare en plastique, toutes les guitares font du bruit...

En esperant que j'ai bien compris la question!
Tofic
  • Publié par
    Tofic
    le
Taliak a écrit :
Voilà, je joue sur une électrique depuis peu et lorsque je mets le volume plutôt bas voir normal

Tu parle de quel "volume" là, celui de la guitare ou de l'ampli. La sensation à l'écoute ne sera pas du tout la même.
Sinon comme dit refuse/resist, met le volume de ta guitare a fond et monte l'ampli t'a pas d'autre solution, tu peux peux-être aussi jouer au casque, ça évite bien des frictions à la maison ;-). (je ne connais pas ton ampli, tu ne l'a pas indiqué dans ton profil)
Taliak
  • Publié par
    Taliak
    le
Profil rempli

En fait ce que je voulais dire pour simplifier c'est énervant quand tu joues à faible volume et que tu y vas un peu fort sur les cordes de la guitare en accord : tu entends beaucoup plus les cordes de la guitare que le son de l'ampli et c'est vachement gênant quand tu as un son saturé qui sort de l'ampli... Je suis le seul à trouver ça ?

Sinon pour jouer au casque, j'ai pas encore essayé et a priori un casque tout simple pour baladeur ça marche ? Faut le brancher sur la connection line out de l'ampli ? merci
shinta5891
pour ce qui est des accords, c'est vrai que des fois, on entend plus le son de la guitare "nature" que ce qui sort des amplis. Par contre, ce que tu peux essayer de faire, c'est de gratter moins fot tes cordes, les caresser suffit généralement, et sonne également plus joli(a mon gout ). Concernant le casque, je sais pas quel type d'ampli tu as, mais je pense pas que tu puisse brancher directement un casque de walkman dessus, les connectique ne sont pas les memes. Il existe des ptits adapteurs gros jack-ptits jack et vice versa, a 2-3 euros il me semble. Mais bon, je sais pas si ca va vraiment aller avec un casque de walkman. moi j'utilise un gros casque avec gros jack, et la c'est niquel. Essaye tout de meme la solution casque walkman, ca marche peut etre aussi nikel.
Sache qu'il n'y a pas de mauvais ampli au delà de 1000€ environ, après il n'y a que des mauvais régleurs d'ampli...
  • Publié par
    slimjim
    le
Bah c'est normal.
S|im[Jim
jimleslim@hotmail.com

En ce moment sur technique...