Guitare electro-acousti et ampli

• Publié par
    tobbyno
    le
peut-on branché une guitare elctro acoustic sur un ampli de guitare electrique et obtenir un bon son?

dite moi tout ce que vous savez svp
merci d'avance
  • Publié par
    tobbyno
    le
hummmm eh bien je diré pour bien tripé chez moi avoir un son simpa et pour des ptt concert aussi
Albinonix
Wow !!! Bonjour Daoulas!
Bon et bien pour être franc:
Oui tu peux brancher ton électro sur un ampli électrique... Le son est euuu...
Bon bein rien ne vaut un bon ampli acoustique c'est sure, mais pour dépanner çà le fait, vaut mieu que tu est une bon cellule et un bon préampli sur ton electro, sinon çà seras très... creux!
T'as quoi comme micro dessus? Au pire prévois un préampli externe ou moin couteux: une pédale d'équal, pour gonfler ton son d'électro.

Pour la scène, si tu veux du bon son, normalement si tu à de bon micro sur ton électro, tu branche ta gratte électro en direct vers la console, y a rien de mieu!
(pas besoin d'ampli) ou alors t'investie dans un ampli AER... mais ils coutent chère hélas... AER AG8 60w dans les 650euro (A noter que les AER marque la puissance réel: par exemple si vous voyez un AER 40watts, il équivaux en gros en faites à un 80w de chez par exemple Peavey et en plus les ampli AER sont tout piti, un petit cube trop pratique à trimbaler).

Amuse toi bien l'ami breton

En ce moment sur technique...