Guitare Electro-acoustique

• Publié par
    symfox
    le
Bonjour, à tous

Je voudrais savoir si avec une guitare electro accoustique, il est possible de "fermer/boucher" la caisse de raisonnance et de se fait ne plus faire de nuisances pour l'entourage, et utiliser un casque audio.

J'ai trouvé le son de la guitare ci-dessous sympas, si quelqu'un sait quelle est ce modèle merci de nous en faire part. (c'est bien une electro accoustique?)

Merci d'avance pour vos réponse!
Thorn Kaos
Tu n'es pas dans la bonne section mais bon...

Si tu veux boucher la caisse de raisonnance, tu n'a qu'à la boucher de façon artisanale en mettant du scotch ou un truc lol... Sinon, pour éviter de gêner les voisins, tu place une mousse sous les cordes au niveau du pontet, pas trop épaisse pour pas bloquer les cordes, très pratique et ça coûte rien du tout

Autre solution, tu investi dans un modèle "Silent Serie", qui ne se joue qu'avec un casque sur la tête, ou branché dans une sono, car elle ne fait aucun bruit en acoustique, en voici un modèle de chez Yamaha, et pour avoir testé, le son est plus que correct, tu as un modèle corde nylon et acier :

http://www.yamaha.com/guitars/(...)00022

Pour la guitare du lien que tu as mis, c'est une acoustique oui, mais je vois pas en quoi le son est plus faible, et il ne faut pas se fier aux vidéos amateur de ce genre, souvent enregistré à l'arrache avec peu de matériel, et donc le son de l'instrument en est altéré, un peu comme les vidéos acoustique que j'ai fait ci-dessous, avec un son pourri car enregistré avec le micro de l'ordi, ça change tout forcément
  • Publié par
    symfox
    le
Oui, je me suis rendu compte trop tard que ce n'était pas la bonne section

Anyway, merci beaucoup pour tes réponses ca me fait plaisir!

J'ai vu tes vidéos... Félicitations ^^ tu as un énorme talent, c'est exactement les types de morceaux que j'adorerais jouer (ma préférée d'Andy c'est Rylynn ).

En ce moment sur technique...