Bienvenue à toi.
Je crois que la question a déjà été abordée quelques fois, si bien qu'ici ou là pas mal de monde a apporté sa propre réponse. Tout le monde s'accorde pour dire que c'est un boost pour faire des progrès.
On a compilé quelques extraits ici :
https://www.guitare-live.com/t(...)s.php
auquels on pourrait ajouter ceci :
Thenick
...je ne décrocherais de la gratte pour rien au monde et surtout parce que j'ai enfin envie de progresser. (merci à G-Live d'exister ;-)
Kamelott
...je suis nouveau sur Guitare Live. Je trouve ce site vraiment génial, super pour progresser.
AskolBuk
....je me suis abonné il y a quelques temps après avoir été sur le salon Les guitaristes et le mac...j'ai vu que ce site était partenaire. On m'a dit qu'on peut devenir drogué de ce truc... alors me voilà sur un défi qui, il faut l'avouer, est de bonne qualité.
paskoal
...moi je suis vraiment très content de ce site, je le conseille vivement à tous les passionnés de la six cordes (et de la MAO aussi, c'est impressionant tout ce qu'on peut faire avec ces joujoux). Je suis un petit amateur niveau débutant presque moyen, et j'en ai plus appris ici en 6 mois que depuis 10 ans. Les cours sont vraiment bien, les défis c'est super (perso c'est le seul endroit où je peux faire écouter mon bordel). Le mieux, c'est de pouvoir "cotoyer" pleins de passionnés comme nous et dont certains sont très forts et sympas, tu peux leur demander plein de choses. Pour le prix... 1 heure de cours avec un prof (et il en faut pas mal pour acquérir des trucs intéressants =15 à 25€ en gros... et 6 mois de Guitare live=29€ !
klaeger
Cela fait 2 ou 3 mois que je suis abonné à guitare live et je dois dire que Pascal Vigné fut pour moi la révélation. Sympa, pédagogie super, franchement je me régale avec tes cours.
Davematel
...Un bon prof y va te demander combine de l'heure? Regarde un peu ce que tu as sur un an d'abonnement sur Guitare Live. Les cours....Vidéo et compagnie....Trouve moi un site où on fait la même chose. Guitare live c'est de la balle. Tellement complet que j'ai jamais le temps de boucler tout les cours...
emanup
Merci pour ce site génial !
Thenick
Je n'ai pas les moyens, ni le niveau, ni les dispositions personnelles et familliales requis pour faire le MAI et je le regrette bien (j'ai des tas de potes qui l'ont fait. J'ai rencontré les fondateurs du MAI avant sa création y'a plus de 20 ans à l'époque de Phiné, Hans et toute la clique et je suis pas près de l'oublier). Donc en ce qui me concerne, repartir sur de bonnes bases, c'est suivre les cours sur GL... et notamment les cours en vidéo (au passage : j'adore ceux de Pascal). Depuis que je suis sur GL, je suis les cours, je bosse les techniques, je gomme les défauts... et je fais des progrès énormes, même avec quelques heures par semaine de travail seulement.
glyphon
Juste une petit chose, félicitation pour ce site, c'est une pure merveille.
Continuez comme ça.
gui.pouch
Guitare Live: You are the Best !