Guitariste intermediaire

Voila bonjour a tous,

ca fait un an que je joue de la guitare electrique et je maitrise les tabs de mes groupes prefere ( nirvana, metallica...)
Mais suite a un an de pratique de tablature je voudrais que vous m'orientiez pour savoir par ou commencer suite a cela.

je suis perdu entre les gammes, tapping ... alors j aimerais savoir vers quel voie continuer et si il y a un ordre chronologique a suivre maintenant que je suis a l aise sur le manche

Merci d avance pour vos reponses ( j ai fais des recherche avant de creer ce nouveau topic mais c etait uniquement pour les debutant ...)
j'ai deja composer un petit solo a l aide d une gamme mais bon rien de bien interessant

Je voudrais vos avis sur ce que je dois faire maintenant en fait (on est tous passer par la )
ah ca je me suis jamais servit d un metronome ni de petale d effet d ailleurs ...
j'utilise guitar pro depuis le debut si c est ca que tu veut savoir
Theo the reaper
bon tres bien ca fais metronome j'ai fais comme toi
(par contre tu vas te faire flinguer pour la taille de ton avatar..)
bin il faut augmenter le niveau des chansons que tu joues tous simplement
dis moi selon toi la chanson que tu joue la plus difficile a ce jour j'essaierais de te trouver une chanson d'un niveau un poile au dessus!
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
enzogratte a écrit :
petale d effet ...

mignon

pour te donner mon point de vue, une approche des gammes pentatoniques (base de l'impro!) ca peut etre sympa...
oula bas je joue pour te citer des groupe offspring, metallica, satriani, red hot .... tu situe un peu pres j espere ... je suis loin de taper des solos de folie
Theo the reaper
enzogratte a écrit :
oula bas je joue pour te citer des groupe offspring, metallica, satriani, red hot .... tu situe un peu pres j espere ... je suis loin de taper des solos de folie

repondre bin justement c'est temps de t'y mettre peut etre effectivement suit un des conseil précedent apprend les penta et impro ca te deliera les doigts et te donnera du feeling tous ce que j'ai aps ! tres bon conseil a suivre
stratcustomer
tu pourrais te mettre à l'improvisation...

parce que si tu bosses beaucoup, tu pourras toujours arriver à travailler des solos, arriver à les jouer...

mais l'improvisation c'est différent de l'interprétation...

alors moi je dit de commencer l'improvisation!
http://www.riff-guitar.com
LE site gratuit pour apprendre la guitare!

https://www.guitariste.com
LE site gratuit pour discuter de guitare!
ok merci c'est ce que j'avais un peu commencer a faire de l'impro mais a ce que j'ai pu voir c est pas facil de ce servir des gammes ....

En ce moment sur technique...