H et P qu'est ce que c'est??

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'hésite un peu. Ca fait un peu lourd d'imposer ça.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
n'impose pas propose juste à un modo avec qui tu t'entends bien
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Après 15 messages, j'ai pas tellement d'intimité avec les modos...

Je me dis que si ça n'a pas été déjà fait c'est qu'ils considèrent que ce n'est pas suffisant pour être en post it.
Darhkreem
belinean a écrit :
Et bien en tapant sur la case suffisamment fort avec tes doigts de la main droite, tu as un son qui sort sans avoir a gratter la corde.

c'est pas trés joli comme son aussi!!!!
La nuit,la mort sont mes compagnes.
DarkVadehors
katougirl a écrit :
Ah merci beaucoup je pense avoir compris!
Juste encore un truc pour le pulling off, au départ on a les doigts sur les deux cases?

Pour le pull-off tu dois retirer un doigt, en agrippant la corde, pour faire sonner l'autre note.

Exemple :

E ---------p-----------
B ------15^12--------

Ici tu dois utiliser 2 doigts sur les cases 15 et 12, attaquer la case 15 avec le médiator puis retirer ton doigt (en aggripant la corde) pour faire sonner la case 12.

Autre exemple :

E ---------p----p--------
B ------17^15^12------

Ici tu places trois doigts sur les cases concernées, tu attaques la case 17 et tu retires tes doigts l'un après l'autre.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
TomTomAtomic
Le hammer on et Pull Off fait partit du jeux dit "Legato" a l'inverse du stacato (qui consiste a donné un coup de mediator par note), le jeux legato donne une sonorité plus fluide, moins net, si tu veut savoir ce que peu donné ce genre de technique, les maitres du genres sont Allan Holdsworth, Joe Satriani et Steve Vai pour les plus connu, la difficulté du jeux en legato est de resté net, tt en gardant cette fluidité propre au legato, biensur, il faut étre trés musclé des doigts pour faire sonné tte les cordes avec la méme intensité.
katougirl
Citation:

Pour le pull-off tu dois retirer un doigt, en agrippant la corde, pour faire sonner l'autre note.

Tu veux dire quoi par aggriper la corde? je dois la pincer de nouveau?
Invité
Nan, mais ton doigt qui la quitte la frotouille en la lachant... Ta main droite reste inactive dans cette étape.

En ce moment sur technique...