Hallelujah et midnight

mageta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mageta
    le
Voila j'ai deux question a poser sur 2 morceaux completement différent mais pour pas polluer le forum je vais faire qu'un post!

1ère question: dans la reprise d'Hallelujah, de quelle manière jouais Jeff, aux doigts ou en flat-picking?

2ème question: quels reglages utiliser pour Midnight de Satriani? (égalistion, reverbe et autres si besoin)

Merci d'avance!
mageta
  • Publié par
    mageta
    le
up svp
GuitaristeX
J'ai fait un topic du meme genre pour avoir le meme son que satriani ... (midnight) essaye de le retrouver . SInon j'ia trouvé un son mechant s'y raprochant pour ma propre composition sur cette technique ... Mais je ne divulguerais pa ma config ...
J'en ai chié

un conseil: Micro manche ou micro manche milieu , un petit peut de delay , et un son profond mais direct ...
mageta
  • Publié par
    mageta
    le
ah merci mais j'ai fais déjà fait une recherche mais j'ai rien trouvé de convainquant... J'utilise le postion de micro entre milieu et manche, avec beaucoup de reverbe (type hall) les aigus a 6, milieux à 9 et le les graves a 5 mais y manque qqchose, j'ai l'impression, c'est bizarre...
arpeggi
  • Publié par
    arpeggi
    le
mageta a écrit :
1ère question: dans la reprise d'Hallelujah, de quelle manière jouais Jeff, aux doigts ou en flat-picking?

elle est réalisée aux doigts meme si on peut l'adapter en hybrid-picking (mediator+doigts)
GuitaristeX
mageta a écrit :
ah merci mais j'ai fais déjà fait une recherche mais j'ai rien trouvé de convainquant... J'utilise le postion de micro entre milieu et manche, avec beaucoup de reverbe (type hall) les aigus a 6, milieux à 9 et le les graves a 5 mais y manque qqchose, j'ai l'impression, c'est bizarre...

te manque un Brin de chorus et de delay ... Chorus pour faire un son assez bizard et delay pour la profondeur de ton jeu avec la reverb ...
mageta
  • Publié par
    mageta
    le
ok merci beaucoup pour vos réponses, bon finalement hallelujah je la joue en "hybrid picking" et pour midnight va falloir que je me cuisine un son sur mon magic stomp!
STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le
Quelqu'un sait comment faut la jouer exactemebt?
Pouces pour les 3 cordes graves?

mici
Holydrag
Y'a pas de règle particuliere pour les doigts, moi je prend 2 cordes pour les graves et les quatres autres sur les autres cordes. Ceci dit en picking hybrid y'a des plan qui sont chaud par manque de doigts.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Logiquement , tu peux jouer en Hybrid picking PRESQUE tout ce qui ce joue aux doigts : perso , j'utilise médiator , majeur ,annulaire et auriculaire en H.P là ou en jeu aux doigts on utiliserais Pouce, Index , Majeur ,Annulaire .

Là ou ça peut poser des problemes en H.P ,c'est sur des accords à 5 cordes ,type :

---5----- E
---5----- B
---5----- G
---4----- D
---5----- A
---------- E
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Holydrag
Ouais mais c'est vrai que moi j'ai tendance a utiliser l'auriculaire donc ca enleve un doigt quand même l'hybrid picking.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind

En ce moment sur technique...