Hammer On/Pull Off

Deadlydragon666
Salut tt le monde !
Ca fait 2 ans que je pratique la gratte et en regardant le cours sur le tapping j'ai vu qu'il fallait tirer la corde vers le bas à un moment...

J'ai donc remarqué que je fais mal mon pull off étant donné qu'il faut tirer la corde vers le bas lorsque l'on l'éxécute pour que ça sonne ...
Moi qui croyais bien le jouer

Mais cependant ce qui me fait bizarre c'est que mon pull off sonne quand même bien , avec son clair ou disto ...
Je pourrai même poster le lien vers une vidéo pour que vous voyez comment je le fais mais pourtant je ne fais que relâcher la note hammerée et ça sonne bien !
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #2
  • Publié par
    Daviken
    le
marcaut a écrit :
Il ne faut surtout pas changer ta façon de faire si tu es à l'aise comme ça. Disons qu'avec ta méthode, si tu fais vraiment beaucoup beaucoup de tapping, ça peut user ton ongle et ensuite il te reste que le doigt en quelque sorte
Je dirais qu'il y a autant de façon de faire du tapping qu'il y a de guitaristes qui font du tapping...

Deadlydragon666
ouais oki bah c'est bon alors ^^
merci !
c'est un peu le même cas pour mes bends , la plupart du tps , je les fais avec un seul doigt et pourtant ça me convient !
Mais pour le pull off ça me paraissait bizarre...
Mais bon je vais garder cela en suivant ton conseil , étant donné que je suis à l'aise avec ma méthode ;o)
shinta5891
j'ai une petite question concernant le tapping : je me demande en fait quelle est son utilité ? en essayant de répondre, j'en suis arrivé a la conclusion, que c'était un outil permettant de faire du hammer/ pull off a deux doigts et sur tout le manche d'un coup... si vous pouviez affirmer ou désaffirmer ce que je viens de dire

PS : désolé si je casse le sujet original du topic, ce n'est pas mon
intention .
Sache qu'il n'y a pas de mauvais ampli au delà de 1000€ environ, après il n'y a que des mauvais régleurs d'ampli...
Cowboy From Hell
Deadlydragon666 a écrit :
hey et pour le tapping ...
index ou majeur ?!

y en a qui font a l'index, d'autres aux majeurs, chacun comme il veux, y a pas de mieux

pour l'utilité du tapping, je pense que c'est l'ecart sur le manche
Deadlydragon666
ouais je pense aussi ça permet d'avoir la main gauche à la 5ème et 7ème case par exemple et de taper à la 15ème , chose a mon avis impossible avec une seule main :-D
Le tapping se fait tout aussi bien au médiator (à conseiller pour le solo de One de Metallica).
Je crois que le terme s'utilise aussi pour la main gauche, et dans ce cas on peut y utiliser tous les doigts, comme dans Day at the Beach de Joe Satriani (album : Flying in a blue dream) où il fait carrément des accords en tapant de la main gauche en tapant la mélodie de la main droite (attention! avec deux doigts en même temps!).

Dans l'ensemble, le tapping, c'est un moyen facile de jouer vite, idéal pour se la péter.
C'est marrant au début mais ça m'a assez vite lassé. En ce moment je travaille plutôt le médiator et l'aller-retour, ça ça vient pas tout seul!
Deadlydragon666
ouais , et pour le pull off
est il mieux conseillé de tirer la corde vers le bas à chaque fois ?
DuncanIdaho
Camthalion a écrit :
C'est marrant au début mais ça m'a assez vite lassé. En ce moment je travaille plutôt le médiator et l'aller-retour, ça ça vient pas tout seul!

Le tapping non plus ça vient pas tout seul l'ami, tout depend de ce que l'on fait avec . C'est sûr que si on reste sur le solo de One, on a vite fait le tour mais on peut aussi aller voir chez Extreme, Symphony X, Greg Howe ou pire, Ron Thal ou Angra. Là, on rigole plus du tout .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
DAVIKEN a écrit :

Oui c'est bien connu, c'est comme le sweeping voilà encore un moyen "facile" de jouer vite.


Le sweeping, c'est un peu plus difficile d'accès, c'est clair. (j'y arriverai!)

DuncanIdaho a écrit :
Le tapping non plus ça vient pas tout seul l'ami, tout depend de ce que l'on fait avec . C'est sûr que si on reste sur le solo de One, on a vite fait le tour mais on peut aussi aller voir chez Extreme, Symphony X, Greg Howe ou pire, Ron Thal ou Angra. Là, on rigole plus du tout.


Bon, d'accord, on ne devient pas Nuno Bettencourt en 2 semaines, mais il y a pas besoin d'être super fortiche pour faire sonner la partie en tapping d'Eruption (j'ai pas parlé du reste qui est plus chaud).
Deadlydragon666
ouais bon le sweeping et le tapping même si ils sont de bons moyens pour se la péter apportent qd mm des sons assez spéciaux , le tapping permettant de combiner graves et aigus et le sweeping permettant d'avoir un jeu plus fluide et pas basé sur l'aller/retour ;o)

sinon , quand vous dites tirer une corde vers le bas pour le pull off... c'est comment? quelle puissance?quelle pression exercée sur cette pauvre corde? arf , bon ok
je suis dsl pour mon ignorance mais ça fait deux ans que je joue de la gratte et j'ai toujours fait mon hammer en frappant la note voulue ( ça c'est normal ) et mon pull off en enlevant simplement le doigt utilisé pour le hammer ( ça l'est déjà moins ça ... )
arf y me faudrait une vidéo ou n'importe kwa là !
mdr

En ce moment sur technique...