Hammer/pull-off, harmonique naturelle??

[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le 10 Juin 2004, 13:37
voilà je voudré savoir comment on fait un hammer et une harmonique naturelle et pourkoi on les utilise?
merci
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Vinc_e
  • Vinc_e
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vinc_e
    le 10 Juin 2004, 13:46
pour faire un hammer, tu pose ton doit sur une case, tu fait sonner et tu pose ton deuxieme doit sur la case d'aprés (ou deux cases plus lmoin c'est toi qui vois) sans mettre de coup de mediator, on s'en sert presque partout (dans le blues, jazz, metal, neo-classic, classique ... partout quoi )
pour faire une harmonique naturelle, c'est tou con, tu pose ton doigt sur la frette de la 12 eme case (ou la 5eme ou la 7eme) sans appuyer et tu fait sonner, la aussi ça peu servir un peu partout (en jazz, blues, mais moins souvent, manouche ...etc)
bougniaf
Vinc_e a écrit :
pour faire un hammer, tu pose ton doit sur une case, tu fait sonner et tu pose ton deuxieme doit sur la case d'aprés (ou deux cases plus lmoin c'est toi qui vois) sans mettre de coup de mediator, on s'en sert presque partout (dans le blues, jazz, metal, neo-classic, classique ... partout quoi )
pour faire une harmonique naturelle, c'est tou con, tu pose ton doigt sur la frette de la 12 eme case (ou la 5eme ou la 7eme) sans appuyer et tu fait sonner, la aussi ça peu servir un peu partout (en jazz, blues, mais moins souvent, manouche ...etc)

Rien à dire de plus, bravo
Vinc_e
  • Vinc_e
  • Publié par
    Vinc_e
    le 10 Juin 2004, 15:04
C'est la classe
mais je pense qu'il doit y avoir a rajouter au niveau des harmoniques (explication d'un noeud, ventre ... etc mais c'est juste pour les connaissances perso )
Sans saucisses mon café
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 10 Juin 2004, 15:10
Vinc_e a écrit :

Juste un bémol pour les harmoniques naturelles, tu peux en avoir plusieurs sur la même case ; il suffit de déplacer ton doigts sur celle-ci. Certaines sont plus facile à faire sortir comme sur les 5ème, 7ème, 12 ème cases, mais d'autres non comme sur la 9ème, 2ème...
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Vinc_e
  • Vinc_e
  • Publié par
    Vinc_e
    le 10 Juin 2004, 15:15
ça je sais, mais faire sonner une harmonique en 2 c'est plus chaud (sur une classique par exemple que sur electrique avec beaucoups de sature) ça vaut pas le coup de demotiver, et il le decouvrira par lui même
Il y a un morceau de samshing pumpkings (ça s'ecrit comme ça ??) qui se joue sur les harmoniques en 3 et 4eme case sur la corde de A
Sans saucisses mon café
naney
  • naney
  • Publié par
    naney
    le 10 Juin 2004, 15:35
Vinc_e a écrit :
ça je sais, mais faire sonner une harmonique en 2 c'est plus chaud (sur une classique par exemple que sur electrique avec beaucoups de sature) ça vaut pas le coup de demotiver, et il le decouvrira par lui même
Il y a un morceau de samshing pumpkings (ça s'ecrit comme ça ??) qui se joue sur les harmoniques en 3 et 4eme case sur la corde de A

Je cherche pas à le démotiver c'est juste pour l'informer, puis s'il y arrive pas maintenant il y arrivera plus tard. S'il aime System of a down il peut jouer l'intro de suite pee, ou même nothing else mater de metallica (mes premières harmoniques ).
Vinc_e
  • Vinc_e
  • Publié par
    Vinc_e
    le 10 Juin 2004, 15:48
Ben ça depend si il joue sur une classique ou une electrique .. sur classqiue c'est plus que chaud de jouer des harmoniques en 2
(desole, mais je me suis mal exprimé, j'avias parfaitement compris le fond de ta pensée)
Sans saucisses mon café
naney
  • naney
  • Publié par
    naney
    le 10 Juin 2004, 15:50
Vinc_e a écrit :
Ben ça depend si il joue sur une classique ou une electrique .. sur classqiue c'est plus que chaud de jouer des harmoniques en 2
(desole, mais je me suis mal exprimé, j'avias parfaitement compris le fond de ta pensée)

C'est clair que les harmoniques en 2 sur classique c'est moyen
Nickepiff
Vinc_e a écrit :
C'est la classe
mais je pense qu'il doit y avoir a rajouter au niveau des harmoniques (explication d'un noeud, ventre ... etc mais c'est juste pour les connaissances perso )

tu vas pas lui faire la theorie sur les oscillations qd meme c assez compliké on voit ça tard ds les etudes.........scientifiques
Je suis venu j'ai vu et j'ai tout bu!!!!
Vinc_e
  • Vinc_e
  • Publié par
    Vinc_e
    le 10 Juin 2004, 17:54
Bon ok c'est vrai que je suis en scientifique (en math/info pas en physique que je n'aime pas d'ailleur), mais ces trucs là je l'avais lu dans un mag de guitare classique, donc rien d'impossible a comprendre
Sans saucisses mon café
Nickepiff
c compréhensible d'accord mais pas fondamental moi j'ai appris ce principe de noeud ventre mode d'oscillation sur une corde vibrante et fanchement la theorie est loin d'être aussi simple qu'elle n'y parait à moins d'avoir un bon bagage derrière mais bon ne rentrons pas ds ces détails de la science
tu effleures la corde choisie sur la 5 7 12 eme case avec ton doigt et tu attak gentiment la corde le son est bien spécifiq au debut on va à taton........... la pression doit etre très faible
Je suis venu j'ai vu et j'ai tout bu!!!!
FrAnZo
  • FrAnZo
  • Publié par
    FrAnZo
    le 10 Juin 2004, 23:24
LOL y a pas que moi qui morfle avec la physique

En ce moment sur technique...