Harmonic: le son ?????

bcrichwarlock
salut a tous les guitaristes,jouant de cet instrument divin,magique,....
voila ça fait +ou- 2 ans que je joue de la guitare et il y a peu j ai decouvert les harmonics. d'abord quelle est la difference des harmonics naturels,sifflant, et tant d'autres.ensuite je me suis tres bien entrainé a cet exercice et je me debrouille assez bien mais le probleme c est que le son sort mais il n'y a presque pas de volume.
un exemple:"deafening silence" de machine head un tres bon groupe (voir photo de gauche)

sur les 3 cordes les +graves
---7-7--------7*-7*-7*-7*----22---------5*-5*-5*-5*---33---------7*-7*-7*-
---7-7-----3*------------------22-----3*-------------------33----3*-------------
---7-7--------------------------22-------------------------- 33-------------------

s il vous plait aidez moi
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
De l'entrainement et encore de l'entrainement... Tu place ton doigts au dessus de la frette ou tu veux sortir l'harmonique, tu joue, tu replace ton doigt jusqu'a obtenir un son suffisament bon. Ensuite tu y arriveras sans probleme sur tout le manche
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
ouaip entrainemlent only sinon c que t nul donc laisse la gratte et aborde la flute a coulisse xD
google pour les types d harmonic
'Anakin'
ça dépend aussi des micros !! Je sais que sur ma Strat il n'y en a que quelques un qui sonne, celui qui sonne le mieux : case 14 corde de Sol !!

Alors que sur la RR3 j'ai aucun problème !!
sg_rouge
warznok a écrit :
ouaip entrainemlent only sinon c que t nul donc laisse la gratte et aborde la flute a coulisse xD
google pour les types d harmonic

olalahh qu'est-ce que ça peut te faire warok si il est nul???

quel bel esprit vraiment ... abandonner juste parceque on arrive pas a sortir un harmonique
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Comme les autres, si ça sort pas:

- Travailler

Mais encore:

- Cordes neuves (ou presque)

- Utiliser un compresseur
malmsteen
pas la peine d'avoir un compresseur ou quoi que ce soit faut bosser c'est tout...
les armoniques ça sort sur toutes les grattes et peu importe les cordes (a moins vraiment quelles soient vétustes)
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
malmsteen a écrit :
pas la peine d'avoir un compresseur ou quoi que ce soit faut bosser c'est tout...
les armoniques ça sort sur toutes les grattes et peu importe les cordes (a moins vraiment quelles soient vétustes)

Bien entendu, mais ça aide. Quand j'ai commencé à travailler les harmoniques, j'étais bien content d'avoir un compresseur et des cordes neuves. Faut quand même pas chercher la difficulté ou alors on fait ça avec un banjo et des cordes de 10 ans... hihihi... Faut que j'essaye. Ca tombe bien, j'ai jamais changé les cordes de mon banjo.

En ce moment sur technique...