Harmonics!y en a marre!

hendrix87
Salut les gratteux,
j'ai un énorme probleme:j'arrive a gerer du malmsteen, satriani,hendrix...
enfin...pas des trucs de manchot, quoi.
Et j'essaye le solo de Floods, de Pantera (bourré d'harmonics)...et la...impossible de sortir un harmonic sur les cordes graves...j'y arrive sur les petites cordes mais je les controle pas vraiment.
Alors dites moi une bonne fois pour toutes s'il y a une technique particuliere, un reglage particulier(je sais deja que moins y a de basse, mieux sa marche), ou autre chose car je commence a desesperer.

Merci d'avance
++
Le rock est né dans les années 50 et il n'est pas mort.

Roger Glover (Deep Purple).
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
Bah c'est clair que les effets y sont pour kke chose et meme les micros que tu utilise (tjrs le micro aigue si te veux des harmoniques bien sifflantes), une bonne disto, un peu de chorus... ce qui importe pour bien les faire sonner c'est ta technique main droite, personnelement j'utilise la tranche du pouce et j'incline le mediator en mme temps, un ami gratteux lui tape avec la tranche du mediator sur ses corde pour les faire sonner, c'est assez impressionnant à voir... en tout cas il faut que tu trouves le truc qui te convient le mieu pour les faire sortir, et n'oublie pas que sur certaine cases elle sortent bien moins aue sur d'autre.
sg_rouge
moi je dirais ça depend surtout de tes micros !

Deja y doit avoir des micros bien bourrins donc ça sort tout seul pour lui le pere abott
(homage a lui)

RIP Dimebag
the warlock
super solo celui la mais le debut est loin d'etre dur par rapport a la suite je trouve enfin si tu n'arrive pas a faire sonner les harmoniques essaye en posant ton majeur (main du mediator)sur la corde que tu veut faire sonner parce qu'au fait quand tu fais une harmo avec le pouce il vient au fait effleurer la corde et ca te sort une harmonique donc pourquoi ne pas effleurer la corde avec un autre doigt?le majeur est tres bien essaye par exemple en face du micro du milieu puis essaye devant le micro manche enfin varrie quoi et bon courage pour ce super solo moi je l'avais bosser il y a deux ans mais je n'avais pas le niveau j'y ai pas touché depuis,tu me donne envie de m'y remetre
EDIT:heu les micros oui peut etre mais tu peut le jouer sur acoustique ou avec ton electrique en unplugged et ça te sort les harmoniques hein
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne

En ce moment sur technique...