Harmonique floydée à la Petrucci ?

titienou
Hello, petite question rapide, à la fin de son solo Constant Motion, Petroutchi fais un effet qui me plait bien (à la 51è seconde), est-ce que c'est une "simple" harmonique artificielle faite sur corde de sol à vide avec médiator/pouce + un relachage du floyd ? Merci d'avance !! :-)

Vidéo :
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Août 2010, 14:21
C'est le fameux screaming de Satriani que Petrucci a piqué. Une alternative au divebomb de Dimebag.
titienou
Excellent ça s'exécute comme j'ai dis où il y a des finesses ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Août 2010, 14:44
titienou a écrit :
Excellent ça s'exécute comme j'ai dis où il y a des finesses ?

ça s'exécute comme indiqué par toi même. Sauf que finesses il y a, de la distorsion déjà, high gain et ça se fait pas sur commande, et le plus commun c'est qu'en live ou devant quelqu'un tu l'exécute et tu te retrouves avec un bruit absolument ridicule. Donc technique risqué et disto de rigueur si tu veux pas passer pour St Sanders en personne
titienou
Ok je vais voir ce soir, comment ça peut sortir ou pas :-) C'est quoi ton histoire de St Sanders ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Août 2010, 16:26
St Sanders...

Voilà
tarasboulba
je préfère largement celle la ou l'ont peu entendre la toute la subtilité et la finesse du jeu de steve vai,

d'ailleurs faut que je bosse quelques plans

je sais la sortie c'est par la bas
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Août 2010, 18:22
tarasboulba a écrit :
d'ailleurs faut que je bosse quelques plans

Tu rigoles, mais St Sanders a fait le Musician Institute

(mon préféré est Paco di Lucia )
Mitch2004®
titienou a écrit :
Hello, petite question rapide, à la fin de son solo Constant Motion, Petroutchi fais un effet qui me plait bien (à la 51è seconde), est-ce que c'est une "simple" harmonique artificielle faite sur corde de sol à vide avec médiator/pouce + un relachage du floyd ? Merci d'avance !! :-)

Vidéo :

Hello, oui c'est ce que tu dis, il te faut faire une Harmonique artificielle sur corde de Sol avec pouce/media et te relache le floyd.
Comme dit reeves, Satriani le fait plus "criard"
cette technique j'ai mis un bon moment a la maitrisé, mais j'ai enfin compris (merci Lolo Den dyson), pour faire un effets vraiment sauvage, tu écrase ton floyd a fond que tu retient avec ta main gauche de suite tu fais ton harmonique articielle (toujours media/pouce) entre les micros et tu tire ton floyd vers l'arriere tous ça hyper vite excecuter, effet Satch garanti

mon pote Lolo Den Dyson , le fait hyper bien ( a 0'57)
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
titienou
Merci pour vos posts... Bon j'ai testé hier soir, ça sort pas tout seul... :-) Déjà, j'ai une vrai difficulté à faire une harmonique avec une corde demie molle à cause du floyd :-(
Invité
  • Invité
Pour te rassurer, même Satriani s'est déjà planté en live avec cette technique.
titienou
Ouais mais c'est normal, il est pas très bon lui.... :-)
Mitch2004®
titienou a écrit :
...Déjà, j'ai une vrai difficulté à faire une harmonique avec une corde demie molle à cause du floyd :-(

Justement, tu as grand intérêt a bien positionner ton pouce et bien le faire toucher sur la corde ..... au bon moment !!

si j'ai deux minutes, je te fais une video comment je fais !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
titienou
Volontier J'ai tenté cette aprèm en répète, c'est absolument pas évident à sortir... Y'a du travail derrière
Mitch2004®
titienou a écrit :
Volontier J'ai tenté cette aprèm en répète, c'est absolument pas évident à sortir... Y'a du travail derrière

J'espere que mes gros doigts boudinés ne t'empecheront pas de voir le plan

http://mitch2004.free.fr/Video(...)b.wmv
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur

En ce moment sur technique...