Harmonique naturelle

julienr
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    julienr
    le
Je voudrais savoir ou se trouve une harmonique naturelle en DO.( jenfin quand on frôle une frette avec le doigt ).
Merci encore.
Nirvana, Red Hot, Led zep, Hendrix,...
DuncanIdaho
Ha, pas évidente à trouver celle-là hein .
Il y en a une, dure à tirer, sur la corde de D, quelque part sur la 3e case. La 3e case est blindée d'harmoniques (il y en a au moins 3 différentes) et la 7e mineure en est-une.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
DuncanIdaho a écrit :
Ha, pas évidente à trouver celle-là hein .
Il y en a une, dure à tirer, sur la corde de D, quelque part sur la 3e case. La 3e case est blindée d'harmoniques (il y en a au moins 3 différentes) et la 7e mineure en est-une.

C'est bizarre, j'ai un bouquin qu'à cet endroit, l'harmonique produite est un La.

Edit : je viens d'essayer. C'est vrai que c'est pas facile de sortir une harmonique ici. Je trouve que ça sonne plus comme un La que comme un Do. Mais bon, je n'ai pas une très bonne oreille musicale
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel

En ce moment sur technique...