Harmonique qui sonne pas ?

Bonjour,je joue sur une epiphone sg-400 et un fender mustang I, depuis quelques temps je m'entraine sur les pinch harmonic. Sur les cordes de si et mi aigue, pas de soucis ça sonne bien" bien qu'il y a le soucis expliqué plus loin " mais à partir du sol je comprend pas, ça sonne pas génial :s...

le soucis c'est que pour avoir une harmonique qui sonne bien " ou limite " sur la corde de sol je suis obligé de faire l'harmonique au dessu de la case 21 pour le do case 5 .Biensur je les fait sur avec le micro chevalet, mais même entre les deux micro ça sonne pas. je sais pas si le soucis vient de moi car sur les 2 dernière corde ça sonne bien des idées ? merci
nicobrur
pourtant c'est sur les cordes aiguës qu'elles sont difficiles à faire sonner
tarasboulba
tu veux dire harmonique naturelle je pense car la technique des pinch harmonic il suffit juste de bien tenir ton médiator avec un ou deux millimètre qui dépasse et de toucher la corde avec la pulpe de ton pouce juste après l'attaque,

donc si ces pour les harmoniques naturelle cela peu être à cause d'une guitare mal réglé au niveau des harmonique,regarde si ta guitare est bien réglé ,même tonalité corde à vide et à la 12eme case

enfin ces mon humble avis et je peu me tromper

amitié et rock n roll
éric
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

Merci, mais non les harmoniques naturelle sonnent très bien, c'est bien l'harmonique ou il faut mettre le pulpe du pouce dont je parle
artecrouge
Essaye de faire ton harmonique à différents endroits avec ta main droite. Les harmoniques sont en général plus faciles à sortir à certains endroits.
j'ai adopté une nouvelle position, j'incline mon poignet ce qui fait que le mediator se trouve a 30° par rapport à la corde et c'est beaucoup plus facile a sortir

En ce moment sur technique...