OlivDarrigaz a écrit :
Bonjour à vous guitaristes
Voilà je viens de chercher tous les posts sur les harmoniques et je n'ai rien trouvé qui répondait compltement a ma question
Voilà dans Stockholm Syndrome il y a un passage ou l'ami Mattew joue des harmoniques au début de la chanson. Seulement jai bien lut les explications sur la facon de les faire mais je n'y arrive pas.
Si quelq'un pourrait m'expliquer si possible avec un lien vers une vidéo ou des photos ce serait sympa.
Jai le même probleme avec les harmoniques artificelles...
Ou placer le doigts pour effleurer la frette ? Moi, sois je letouffe sois on entend rien...
Merci d'avance
c clair les harmoniques 12 cases tu peux pas te louper... sinon pour le morceau de muse je sais plus le nom mais je vois laquelle, elles sont pas si facile à faire sonner (sauf gain à fond et volume péchu) ....donc exerces toi en descendant de la 12 ème case aux cases 2 et 3.
en fait pour t'entrainer tu grattes une corde pi quand elle vibre... tu chopes ton index, tu effleures la corde en la touchant du bout du doigts (il faut pas laisser le doigt sinon ça ettouffe le son)... en fait en effleurant la corde ça augmente la vibration d'ou l'harmonique. faut le faire au dessus des frettes