Harmoniques artificielle

kriss 69
salutation noble sicos
une kestion me tracasse au sujet des h.artificielles
je pense trés bien les maitriser mais lorsque j'ecoute un album deBLACK LABEL SOCIETY par exemple je suis trés loin d'avoir leur sonorité alors ke kestion matos g pa tro a me plaindre
existe t il une pédal qui favoriserai le son des harmoniques?
merci de votre reponse
  • Publié par
    Ethaan
    le
A mon avis avoir une gratte de qualité fait toute la différence.
Signature inutile, juste pour aérer les posts :P
nautré125
bon voyons voir si je peut aider.

le guitariste c'est zack wild, non? je le connais pas trés bien mais je crois pas qu'il utilise une pédale d'effets pour ses harmonique, donc je dirai qu'il maitrise trés largement les harmoniques et qu'il a en endroit particulier où il gratte sa corde pour faire sortir l'harmonique qui fait sonner son harmonique de façon spécifique donc un travail d'investigation s'impose.

je pense que le matériel peut faire une différence (entre une stagg et une gibson) mais vu que tu t'estime bien équipé je crois pas que le probleme vient de la. le mieux ce serait d'avoir un masterclass avec zack wild puisqu'il y revelerait surement sa technique.

sinon je dirai bosse encore les harmonique en cherchant différente technique et positions pour les faire sortir tu trouvera peut etre ton bonheur.

voila en esperant t'avoir un peu aider et en esperant de n'avoir dit aucune conneries
kriss 69
ok je te remercie de ton conseil je vais bosser ca de plus près merci encore
Childrenofartica
Une bonne whammy sinon ca peut le faire, c'est une peu de la triche mais ca marche
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Homer Simpson
Childrenofartica a écrit :
Une bonne whammy sinon ca peut le faire, c'est une peu de la triche mais ca marche

bullshit ... ca passe pas du tout c'est pas le meme son ! pour zack wild selon toi peut etre mais quand t'ecoutes les h. artificielles de kerry king ou encore dimebag dareel ... c'est du trash sans whammy le plus souvent et l'h.art. sonne tjs nickel meme en live .. et sans wammy !
schizophonic
Si tu veux un son qui se rapproche de zakk wylde, utilise un ampli style marshall, booste le avec une overdrive style sd - 1 et utilise un gros tirant de corde. Zakk joue sur du 13 - 70 !! Pour favoriser les harmonies, il y a aussi une pédale chorus stéréo. Cette pédale, hormis le fait de splitter son signal vers deux têtes marshall, favorise les harmonies. Mais bon, l'essentiel à mon avis, se passe dans les doigts, et le coup de médiator.
Rossfr
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Rossfr
    le
satch1967 a écrit :
@
vous pensez aux harmoniques sifflees ou aux harmoniques types naturelles & octovados !!

c'est quoi les calvados?
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
childofsadness
ben en fait moi j'ai pas tro compris ton exo d'armonique artificielle...
kikoo
childofsadness
aaaaaaaa.......en regardant ta video....satch 1967....ben j'ai compri que je ne tenai pa le mediateur comme il le falai.... ....et maintenant...je sai que je vai allez de se pa prendre mon BB et lui faire decouvrir quelques harmonique artificielle ...merci a toi
kikoo

En ce moment sur technique...