Harmoniques artificielles en aller retour

Darkspirit
voila en fait jme demande si c'est possible de faire des harmoniques artificielles en aller retour ???

si oui vous faites comment pour sortir une harmonique en retour ????? ( c'est pa l'allé qui pose probleme )

merci
Oui c'est possible. Ben tu t'arranges pour frôler la corde avec l'index au lieu du pouce... pour jouer en aller-retour, fais en sorte que ta prise du mediator soit symétrique, si tu vois ce que je veux dire. Mais bon c'est un peu lourd trop d'harmoniques.
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le 04 Mai 2004, 22:32
Darkspirit a écrit :
voila en fait jme demande si c'est possible de faire des harmoniques artificielles en aller retour ???

si oui vous faites comment pour sortir une harmonique en retour ????? ( c'est pa l'allé qui pose probleme )

merci

Comprend pas trop le probleme......l'harmonique en retour c'est pas plus dur qu'en aller......
Yanoo
  • Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le 04 Mai 2004, 22:37
floyd.pink7 a écrit :
Oui c'est possible. Ben tu t'arranges pour frôler la corde avec l'index au lieu du pouce... pour jouer en aller-retour, fais en sorte que ta prise du mediator soit symétrique, si tu vois ce que je veux dire. Mais bon c'est un peu lourd trop d'harmoniques.

euh moi perso jtiens le mediator entre le pouce et l'index et le false harmonic jle fait a laide de l'ongle de l'index et non du pouce...
Darkspirit
ok merci jvai essayer de bosser ca lol
lesolistefou
Darkspirit a écrit :
ok merci jvai essayer de bosser ca lol
Bon courage...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
BlackHalo
Tu peux aussi utiliser un doigt qui n'est pas impliqué dans la prise du médiator (majeur, annulaire, perso je préfère le majeur) pour toucher la corde à l'endoit de l'harmonique (tu peux utiliser cette tchnique dans les 2 sens, aller comme retour), personnellement, je n'y arrive pas avec l'index, ma prise du médiator ne me le permet pas.

En ce moment sur technique...