Harmoniques solo New Blues de Joe Satriani?

Master Pat
Bonjour à tous,
je n'arrive pas à ressortir les harmoniques au vibrato précédant le solo de New Blues de Joe Satriani, qui commencent exactement à 2'16'' dans la chanson, il y en a 3, apparemment la première se situe sur la corde de Sol à la 4eme frette en commencant sur le vibrato détendu, la 2eme ? mais surtout la 3eme je n'arrive pas à la sortir.
Qui pourrait me dire comment il fait precisemment svp.

Merci !!
Master Pat
personne ne peut m'aider?
michaze
  • Publié par
    michaze
    le
C'est dans quel album déjà ?
-=| apéro |=-
Darthmat
The Extremist
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)
michaze
  • Publié par
    michaze
    le
Va falloir que je fouille dans mes vieilleries...
-=| apéro |=-
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
bah, le matos utilisé joue un grand rôle......je veux dire que tu ne fera pas des harmoniques à tout bout de champ avec une guitare bas de gamme... :/

je n'ai pas le morceau ni la partition, mais la plupart de ses harmoniques sont artificielles, faites avec la main droite... et là, pour avoir + de chance le faire sortir, faut tout foutre à fond

enfin, je le répète, c'est en fonction de ton matos...
Master Pat
Jackson DKMG avec micros EMG et ampli Line 6 Flextone 2x50watts, y a evidemment beaucoup mieux mais c'est pas pourri.
lalimacefolle
Si je ne m'abuse, c'est des harmoniques toute bete à la 7 et 12eme case de la corde de sol, triturée à la wha et au floyd..
lalimacefolle
http://6cordes.free.fr/file/ha(...)h.mp3
Je dis des betises.
C'est des harmoniques naturelles à la 5eme case sur la corde de Si,
7eme case sur la corde de Mi grave, et 2eme case à la corde de Si (celle là est particuliérement tordue à sortir.)
Je pense que pour la derniere, Satch utilise sa fameuse technique ou il passe la main gauche par dessus la gratte pour tirer le vibrato.
Master Pat
Merci la limace, j'étais sur que t'allas repondre à une question sur Satch. Pour la 3eme et derniere harnonique, si elle est suraigue au niveau de la 2eme frette, je le colle à quel niveau mon doigt, au dessus de la 2eme ou un peu plus décalé?
lalimacefolle
Master Pat a écrit :
si elle est suraigue au niveau de la 2eme frette, je le colle à quel niveau mon doigt, au dessus de la 2eme ou un peu plus décalé?

Faut que tu essaies, en sachant que lui doit la sortir une fois sur 3 (il s'y reprend souvent en live pour ces harmoniques là)
Master Pat
Alors comment faire pour y arriver?
Master Pat
Le probleme c'est qu'en essayant defaire une harmonique artificielle avec les cordes détendues elles ne sortent pas.

En ce moment sur technique...