En résumé et selon ma compréhension, il y a plusieurs solutions.
1. Solution CANON: Delay + Volume a fond
Avantage : Pas trop besoin de se prendre la tête n’a condition de rester dans la même tonalité ou tout du moins de ne pas trop s'en éloigner
Inconvénient : Il y a des risques de frottements entre les deux voix puisque cela relève plus du canon que de l'harmonisation
2. Solution Harmonisation Artificielle : Pédale style BOSS (Super Shifter ?)
Avantage : c'est de l'harmonisation (et certainement qu'avec un léger delay cela doit permettre de "rompre" le parallélisme des voix).
On peut jouer une pièce tout seul.
Inconvénient : Je ne sais pas trop comment marche ces pédales mais j'imagine que la conduite des voix est parallèle et que l'harmonisation réside en une transposition dans un intervalle fixé à l'avance. Dans ce cas, il y a des risques de quinte parallèle, etc. Donc soit c'est pour du shredding (c'est comme ça qu'on dit je crois), soit c'est pour simuler le Youcoulélé Hawaïen . En plus si on doit fixer la tonalité avant de jouer, c'est quand même bien reducteur.
3. Solution "Contrapuntique" : Les différentes voix sont réalisés individuellement.
Avantage : c'est vraiment de l'harmonisation avec des conduites de voix individualisée. Donc la musicalité est renforcée.
Inconvénients : Il ne faut éviter de tomber dans les inconvénients des solutions 1 et 2, donc il faut bien maîtriser la conduite de voix.
On ne peux pas jouer la piece en solo.
Qu'en pensez vous ?