He man woman hater intro

justman76
voila,avec mon prof on s'est fait le pari de celui qui jouerai en premier l'intro de cette chanson...

on a la partoche,ce ne sont que des quadruples croches,mais sur la tablature il n'y a qu'une note sur deux qui est inscrite...

j'ai lu sur un ancien post,qu'il utilisait un delay...oui ok pas de probleme,c'est marqué...mais si l'on prends la partition et pas la tablature,on voit que ce ne sont pas les memes notes qui sont jouees...

je sais pas si vous avez pigés, mais ma question est, dois je jouer les notes sur la tablature ou sur la partition...sachant que ce qui estmarqué sur la partition est casi injouable, mais bon c'est du nuno bettencourt,donc on ne sait jamais...

merci de vos futurs réponses...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
schizophonic
Jamais de la vie Nuno Bettencourt utilise un delay pour l'intro de He Man .....lol Tout est dans la main droite ( comme tout les plans de nuno d'ailleurs !!lol) et dans le plam mutting. C'est pas facile à faire, accroches toi !!
berrybrest
Nan il parle de Flight Of The Wounded Bumble Bee, qui est effectivement sur la même plage que He Man.
Je sais que l'histoire du delay est vrai. Après je n'ai jamais déchiffré le morceau. Essaie de te le passer au ralenti, tu auras ta réponse.
schizophonic
autant pour moi !!!! c'est vrai qu'il est sur la même plage. Effectivement il y a un delay....
justman76
et bien c'est marqué qu'il utilise un delay programmé a 200 m.s...

mais si j'écoute bien on entend d'autre notes, je pense que c'est leffet du dealy, mais sur la partition, j'ai des notes differentes, en gnéral un ton au dessus de la derniere...je ne sais donc pas si je dois les jouées ou pas...

je ne sais pas si ils ont msi sur la tab en dessous une note sur deux pour alleger la tab ou si lautre note jouée est simplement l'effet du delay...

et jveux savoir comment le bosser.... help
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je pense que la tablature donne les notes réellement jouées, alors que la partition donnera celles jouées plus celles résultantes de l'echo. Souvent dans ce cas, les notes résultantes de l'echo sont entre parenthèses sur les partitions, mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici.
Question : d'où provient la partition (songbook, mag...) ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
OK, j'ai ce songbook donc je confirme, on ne joue que les notes de la tablature.
justman76
lemg a écrit :
OK, j'ai ce songbook donc je confirme, on ne joue que les notes de la tablature.

le delay fais le reste alors..ok... reste plus ka men acheter un...

mais alors, pourquoi sur la partition, les notes sont un demi ton ou un ton au dessus de ce que le dealy devrait jouer? vu ke celui ci reproduit la meme note...?
Frthsvn
justman76 a écrit :
up?

non pas up , les ups ne sont pas authorisés en dehors de la rubrique achat vente ...
berrybrest
Bon, je me suis penché dessus 1 minute, c'est quand même pas très compliqué (le système hein! pas le morceau! quoique...)

4-(5)-7-(4)-5-(7)-9-(5)-4-

Je continue ou c'est bon?

V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Déjà, N. Bettencourt (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) est accordé 1/2 ton plus bas.
C'est ptete ce qui explique ce que tu demandes si j'ai bien compris.

En ce moment sur technique...