++HELP++

Akoustik
bonjour,bonjour, alors j'aimerais savoir, comme je suis débutant (une semaine) combien de temps il faut passer à jouer de la guitare pour progresser??

merci
lalimacefolle
Le maximum!

Je dirai qu'il faut jouer tous les jours. Moi, quand j'ai commencé, j'en jouait pendant des heures, tant que mon accord de Mim ne passait pas
Akoustik
Le problème c'est que j'ai 18, je suis en apprentissage, je taf sur le chantier de 7h30 du matin à 19h30, je rentre chez moi je suis dans un état...jte laisse imaginer!! alors c'est quoi le minimum??
Et les week ends il faut joué toute la journée ou c'est de l'acharnement qui sert à rien?
tu fais les 35H en 2 jours ou quoi ?!?
Tu es apprenti quoi ?!?
Akoustik
je travail sur le chantier de l'opéra de monaco est le chantier est putain de ala bourre!! On à 2 fois plus d'intérimaires que d'employés dans la boites ou je tafs!! Donc pour la gratte c'est pas tip top!!
Et j'aimerais aussi savoir comment on se sert d'un metronome, a quoi sa sert, avec quoi (gammes,accords)?
lalimacefolle
Akoustik a écrit :
Et les week ends il faut joué toute la journée ou c'est de l'acharnement qui sert à rien?

Il vaut mieux 30 minutes par jour que 5 heures le WE...
Mais faire les 2, c'est encore mieux.
Pour le métronome, c'est lui qui t'impose une pulsation extérieure. Tu dis "je joues un accord tous les 4 clic" et tu DOIS t'y tenir. Si tu n'y arrives pas, tu descends la vitesse, et tu notes celle ou tu y arrives bien, et tu pars de là pour voir tes progres.
moi je dirais 30 min par jour c'est un bon compromis ca evite de se lasser et on progresse assez vite
Matos:
Jackson JS30 Kelly
Akoustik
merci beaucoup les gars! Sans abuser de votre sympathie, pourriez me dire que jouez quand on ve joué du blues acoustic, parce que j'en ai marre de joué des trucs qui sonne bien à l'éléctrique et qui à l'acoustic sont...merdique!!
Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le
bin deja la gamme blues sa serai pas mal
c une des gammes les plus facil en plus

pi ta tout les blues du bon vieux temp
regarde a Bob Dilan par exemple
BloOp
bob dylan le must pour bossé ses accords
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake

En ce moment sur technique...