psyko_guitar a écrit :
Salut je connait tt la gamme majeur et mineur mais mon probleme c est ke je n arrive po a improviser dessus ( parcontre je joue les gamme rapidement en aller/retour et tout ) lorske j improvise tous ce ke j fait c jouer les modes (ex : je joue le mode ionien et puis le dorien ect ... mais ce ke j ai envie de faire c pouvoir changer par example jouer en demancher ou meme faire des tapping des sweeping ) j veux juste savoir comment se deplacer sur cette gamme
...
1-Orthographe!!!
Écrit correctement (d'ailleurs, je suis surpris qu'il n'y ait pas personne qui te l'ai dit avant moi)
Plus sérieusement, t'as deux solutions
1-La solution pour les personnes avancées en technique: tu repiques des plans de solos et tu transpose dans la gamme ou le mode que tu veux. (petit conseil: modifie un peu les plans) Ici, je ne sais pas si je peux me permettre de vraiment appeller ça de l'improvisation (c'est plutôt du repiquage de plans), mais ça dépanne pour ceux qui n'ont que quelques bases en théorie.
2-La méthode pour les personnes un peu plus avancées en théorie est de vraiment improviser. Je ne pourrai pas expliquer ici toutes les façons de faire mais si tu lis les cours de GLive, que tu prends un prof ou que tu achètes des méthodes, ils t'expliqueront pas à pas comment improviser (en partant des bases)
Avant d'improviser, il faut (d'après moi) avoir acquis toutes les bases techniques à la guitare. Tu dis que tu connais tes gammes majeures et mineures, mais les connais-tu sur tout ton manche? En degrés? En tons et demi-tons? Connais-tu tes gammes pentatoniques, diminuée, toutes les sortes de gammes mineures? Toujours selon moi, il faut être capable d'improviser avec toutes les gammes avant de passer aux modes.