Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[HELP] Chris Lawrence style

corto30
bonjour, ce gars me flingue (pas Mike, le cowboy à Telecaster) je cherche des conseils tech pour comprendre son style : cordes, mediator, effets si y'a, exos pour l'endurance et la précision, tech main droite... bref tout

p.s. pour le blouson et le grand écart j'ai déjà
Nutrisco et Extinguo
zigmout
il faudrait deja voir ce que tu fais...mais sinon rien que pour sa rythmique en arpège, la position main droite joue enormément, il faut bien l'encrer et sentir l'axe de rotation de la main, ca n’est pas comme quand on fait un sweeping où là on fait souvent un mouvement de bras epaule, mais bien clairement une rotation de poignet, et pour faire ce genre de chose tres précise il faut bien stabiliser la main et avoir le mediator droit (c’est à dire pas la pointe du mediator vers le haut ou la bas).
On voit souvent plein de conseil sur le fait de jouer comme ci ou comme ca, mais les gens oublie de parler de la position de la main qui conditionne tout le reste, un bon conseil dans une situation deviendra un mauvais conseil avec un autre type de position de main, donc observe bien sa position de main!!!
corto30
zigmout a écrit :
il faudrait deja voir ce que tu fais...mais sinon rien que pour sa rythmique en arpège, la position main droite joue enormément, il faut bien l'encrer et sentir l'axe de rotation de la main, ca n’est pas comme quand on fait un sweeping où là on fait souvent un mouvement de bras epaule, mais bien clairement une rotation de poignet, et pour faire ce genre de chose tres précise il faut bien stabiliser la main et avoir le mediator droit (c’est à dire pas la pointe du mediator vers le haut ou la bas).
On voit souvent plein de conseil sur le fait de jouer comme ci ou comme ca, mais les gens oublie de parler de la position de la main qui conditionne tout le reste, un bon conseil dans une situation deviendra un mauvais conseil avec un autre type de position de main, donc observe bien sa position de main!!!


Super merci je me rends compte que son avant bras est complètement plaqué contre le corps, je sais pas comment il fait pour secouer autant sa gratte sans le décoller ! je joue les arpèges en palm avec juste l'arrière de la paume sur le chevalet, ça doit pas m'aider pour la précision des sauts de cordes.
je vais tester si j'arrive à changer mes habitudes ..

sur le papier, je joue soliste (la planque ), dans la pratique je double ou remplace aussi la rythmique et je trouve que ce style permet de mettre de l'énergie en laissant de l'air au reste du groupe (les power chords saturax c'est sympa mais j'aime bien aussi le tranchant ).
je suis pas fan de country mais je vois de belles pointures dans ce style
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur technique...