Hesitation sur l'utilisation d'un doigt ou un autre lol

deathdealer
Hello !
voila j'étais en train d'essayer de jouer un truc.. et j'hesitais pour utiliser soit le majeur soit l'annulaire.. voici la tab en question sur la corde de SOL :

----2----4---5-----2---4---5-----1----2----4----1---2---4----

et le doigté que j'utilise

----1----2---4-----1---2---4-----1----2----4----1---2---4----

c'est surtout pour le (2 - 4 - 5 ) que j'hésite...
quelqu'un pourrait m'aider...
(¯`·._¨¨¨-_->>DeATh DeALeR<<-_-¨¨¨¨_.·´¯)
DuncanIdaho
T'es un bizarre toi .
Si tu poses ta main en travers des cases 2-3-4-5, tu as un doigt au-dessus de chaque case. Et ton annulaire, où est-il ? Pile poil au dessus de la case 4 . Utilise-le ! Le seul intérêt que je vois à utiliser le majeur, c'est pour économiser ton petit doigt (par faiblesse ou pour le mettre sur une autre case plus loin). Auquel cas, tu ferais index-majeur-annulaire. Mais la combinaison index-majeur-petit doigt me semble pour le moins saugrenue dans ce cas de figure .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
nikoguitars
DuncanIdaho a écrit :
T'es un bizarre toi .
Si tu poses ta main en travers des cases 2-3-4-5, tu as un doigt au-dessus de chaque case. Et ton annulaire, où est-il ? Pile poil au dessus de la case 4 . Utilise-le ! Le seul intérêt que je vois à utiliser le majeur, c'est pour économiser ton petit doigt (par faiblesse ou pour le mettre sur une autre case plus loin). Auquel cas, tu ferais index-majeur-annulaire. Mais la combinaison index-majeur-petit doigt me semble pour le moins saugrenue dans ce cas de figure .
+1 c'est la façon la plus naturelle..les doigtrs sont déjà placés.....j'pige vraiment pas le pb....
deathdealer

dsl je suis un gros noob a la guitare...
en fait j'utilise
index - majeur - auriculaire
oki je vais essayer

DuncanIdaho
Utilise les doigtés suivants quand tu as 3 notes par corde :
:
|-1-|---|-3-|-4-|

|-1-|-2-|---|-4-|

|-1-|---|-2-|---|-4-|

Grosso modo, si tu n'as pas d'enxtension, tu as un doigts au-dessus de chaque case donc tu respectes ce doigté naturel (ce qui n'était pas ton cas dans l'exemple que tu donnais). Si tu as une extension (3e cas ci-dessus, j'utilise le majeur au milieu mais certains utilisent l'annulaire (3 à la place du 2) selon les cas. Personnellement, je préconise le doigté que je t'ai indiqué qui est le plus répandu.

Ce sont les 3 seules possibilités que tu rencontres dans les gammes majeures à 3 notes par corde.

Dans les penta (2 notes par corde), respecte la position naturelle de tes doigts : 1-3 si tu as un ton d'écart et 1-4 si tu as 1,5 ton d'écart entre les deux notes.

N'économise pas ton petit doigt sous prétexte qu'il est plus faible, tu t'handicaperais pour la suite de ton apprentissage et développerais de mauvaises habitudes.

Autant que possible, respecte ces doigtés même si dans certains cas particuliers, ou plus tard avec d'autres gammes, il te faudra t'adapter.

Voila .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
deathdealer
oki
merci
t'inquiete je m'efforces d'utiliser mon tit' doigt...
c'est clair au début c'est pas facile...

En ce moment sur technique...