I'm a newbie, encore une question a 2 bales...

• Publié par
    VanTeK
    le
bien le bonjour a tous,

je vien de visiter les coin du bricoleur, et jai maté le post sur "Poser un Hotrail sur une strat avec split ", et la ya un truc que j'ai pas compri...(enfin c'est toute la phrase...)

:
J'ai voulu remplacer le micro chevalet de ma strat avec un double au format simple tout en gardant la possibilité de "splitter" ce micro pour avoir un simple bobinage.

en clair sa veut dire quoi tout sa? et a quoi sa sert de changer de micro??

autre question, est-il possible qu'avec une gratte, on ai plusieur son en cliquant sur des boutton(jai vu sa sur metallica, il touchait a des interrupteur, et le son changeait....)

merci
Ibaniezeux
sur la guitare il y a dans la plupart des micros, simple ou double, le Micro chevalet est celui qui se situ au niveau du chevalet, et le micro manche est celui qui se site en dessous du manche... ( j'espère avoir été clair )

le petit bouton comme tu l'appels est le sélecteur qui pemet de passez d'un micro a l'autre... donc d'amplifier ta guitare soit par le micro manche, soit le micro chevalet ou encore le micro du centre si il y en a un qui est généralement un micro Simple bobinage !

l'intéret de changer de micro permet d'avoir un choix de son plus élevé, mais il faut bien choisir, donc prendre des micro qui ont des niveau de sortie identique !

voila j'espère avoir répondu a tes question !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
myrddhin
VanTeK a écrit :
bien le bonjour a tous,
:
J'ai voulu remplacer le micro chevalet de ma strat avec un double au format simple tout en gardant la possibilité de "splitter" ce micro pour avoir un simple bobinage.

en clair sa veut dire quoi tout sa?

Sur les strat ce sont des micros au format simple...
Donc en fait, la gars en question a très certainement voulu monter un micro double pour le son saturé... et dans ce cas, la seule solution - à part de creuser le bois - est de monter un micro double au format simple (les deux bobines sont superposées).
Pour le split, rien à voir avec le selecteur ! C'est généralement le bouton de tonalité qui est monté en push/pull ce qui offre la possibilité de splitter le micro en appuyant donc sur ce bouton, afin de n'utiliser qu'une seule des 2 bobines.
VanTeK a écrit :

et a quoi sa sert de changer de micro??

A changer de son !
Sinon, tu aurais du poster dans la section accessoires et lutherie
Ibaniezeux
je le savais en plus, donc en clair j'ai répondu a coté de la plaque !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
myrddhin
Ibaniezeux a écrit :
je le savais en plus, donc en clair j'ai répondu a coté de la plaque !

Oui mais ce que tu as dit n'était pas faux non plus... !
C'est pas grave va...
  • Publié par
    VanTeK
    le
ok merci pour vos info, j'y vois de plus en plus clair...

En ce moment sur technique...