I'm siiiingin and playing.. (enfin, j'essaye)

bpauleau
Salut,

J'commence à pas trop mal maitriser ma gratte et j'ai pas trop une voix de casserole non plus. Mais quand j'essaye de faire les deux en meme temps, c'est la cata (sauf pour du nirvana et autres chansons aux rythmes assez simples).

Vous auriez pas des ptits exos à me filer pour améliorer ca? ou des exemples de chansons à bosser?

Voilà, j'attends vos conseils, en particulier de ceux qui avaient le même problème et s'en sont sortis sans passer par l'association des guitaristes anonymes..
lukather
personnelement je chante faux donc j'essaye même pas de chanter en jouant
mais sinon je sais qu'avant, j'arrivais même pas à parler en jouant sans me chier sur le rythmique, essaye donc déjà de dire quelquechose tout en jouant.
Après passe aux chansons simples comme tu le fais et complique progressivement avec des chansons où les paroles et l'accompagnement sont différents aux niveaux rythmique.
Et comme ils disent dans la pub : "entraîne toi!" ;-)
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
J'apprends les parties de guitares par coeur, le chant par coeur, te puis je concilile les deux

En fait le truc c'est de ne pas penser à ce que tu fais en guitare, ça doit être automatique, afin de te concentrer sur le chant.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Stratocasteur
moi je commence a y arriver pas mal ... pas de technique speciale , juste de l'entrainement ...
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
bpauleau
C'est bien c'qu'y me semblait pkoi j'peux pas trouver la technique dans une pochette surprise? sniff

Heureusement que le bonheur est proportionnel au travail fourni pour avoir quelque chose.

Pas de bonne idée de chanson à chanter sinon?
lukather
hammer to fall de Quenn pourrait-être un bon entrainement je pense
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Walhalla
Opera a écrit :
J'apprends les parties de guitares par coeur, le chant par coeur, te puis je concilile les deux

En fait le truc c'est de ne pas penser à ce que tu fais en guitare, ça doit être automatique, afin de te concentrer sur le chant.

Oui, il m'arrive d'apprendre les deux en même temps, mais le truc en tout cas, c'est de jouer la guitare automatiquement, pour te concentrer sur le chant.
Ploom
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ploom
    le
Pour de bonnes parties de rigolades au niveau guitare + Chant je conseille les morceaux du Dave Matthews Band (presque inconnu en France malheureusement).
Testez vous sur Satelite ou When The World Ends : C'est démoniaque !
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Moi j'ai les memes soucis que toi !! j'avais aussi fait un post et malgrés les conseils savants et avisés de nos amis rien a faire.
je perds le fil quand j'entame le chant.Moi j'essaye sur "respire"Mickey 3 D. Mais pour etre franc je galere déjà sur la rhythmique.
par contre sur un titre que je maitrise mieux"ziggy stardust" de Bowie
j'arrive a fredonner la mélodie pendant la gratte, peut etre faut il encore bosser +!!! je vais m'y coller, car je pense vraiment etre représentatif au niveau galere chant guitare.Non petite correction je viens de réessayer ziggy et je me rends compte que meme pour fredonner "j'alege" la rythmique alors il me reste du chemin ........

En ce moment sur technique...