Imposible de trouver ma position main gauche

rondat
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rondat
    le
salut ca fait deja plus d'un an que je fais de la guitare je prend des cours et j'ai des gros problémes sur mes positions me main. exemple le pouce de la main gauche mal placé sur le derriere du manche ce qui fait que mes doigts ne sont pas bien perpendiculaire au manche et certaine notes sonnent pas, pareil main droite pour la tenu du médiator main ouverte main fermé. bref je suis perdu tous ce que je fais sonne mal je me sent pas à l'aise aidé moi svp
Rondat
atrahasis
rondat a écrit :
exemple le pouce de la main gauche mal placé sur le derriere du manche ce qui fait que mes doigts ne sont pas bien perpendiculaire au manche et certaine notes sonnent pas, pareil main droite pour la tenu du médiator main ouverte main fermé.

sur certains plan chez certanis guitaristes, les doigts be sont pas perpendicuaires...donc c'est pas graves si les tiens ne le sont pas tout le temps...
main ouverte ou fermée, peu importe, du moment que tu ne te crispes pas trop...
les notes qui ne sonnent pas viennent d'un autre problème à mon avis...pour que ça sonne, il faut bien appuyer sur la corde (près de la fret pour les puriste...); c'est tout...
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
Caribouuuu
bah si tu prends des cours, c'est que t'a un prof, il pourra plus t'aider que nous nan? il verra de ces yeux le problème, et toi tu verra de tes yeux la position qu'il te dira de prendre.. ça sert à ça un prof nan?
Goetmals
ouais ou alors change de prof...les mains perpendiculaires au manche, le pouce au milieu, etc... ça c'est plutot réservé à la guitare classique...sur l'électrique on peut retrouver cette position ds certains cas, par exemple qd on a de gros écarts à faire...ms c'est rare... On ne joue pas pareil avec une électrique...Je te conseille pour t'en convaincre d'observer la position main gauche d'un certain John McLaughlin sur certains accords très jazzy...
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Goetmals
tiens par exemple cet accord :

-----3----------------
-----------------------
-----3----------------
-----4----------------
-----4----------------
-----6----------------

doigté : pouce,index,majeur barré,auriculaire.
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Goetmals
ce genre de position ne devrait pas de poser de problème sur une électrique...Si c'est le cas, AU BOULOT
Goetmals
oups j'ai inversé la grille (lire de haut en bas)
rondat
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rondat
    le
merci pour toutes les réponses, mon prof lui ne vois pas le probléme il dit que mes positions sont bonne. mais selon ou je joue sur le manche par exemple en bas du manche ma position est désagréable j'ai beaucoup de mal a frétté la la mi grave par exemple je me sent pas a l'aise
Rondat
atrahasis
mais t'inquiète pas, ça va venir...
tu t'en fais pour rien je pense...continues à bosser en essayant de pas trop te crisper et tout va bien se passer...
si tu sens que tu as du mal, dis-toi bien que c'est normal et que ça arrive même à ceux qui font de la gratte depuis 10 ans et qui abordent un truc technique qu'ils n'ont jamais fait...
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org

En ce moment sur technique...