Impression que je joue plus lentement sur enregistrement...

core-ddd
bonjour, ça doit pa etre clair comme ça le titre...

mais j'aimerai savoir ce qui cloche.....

voilà, je joue dans un groupe de reggae on a fait deux repet enfin 3 avec celle d'hier( qui n'etait pa au top),; moi je pratique la guitare depuis 3-4ans, je connais la gamme majeure, penta mineure (donc majeure aussi), et la gamme blues.... mais je n'ai jamais pris de cours de gratte, et j'improvise toujours sauf quand à forece de bosser des morceaux du groupe je retiens des phrase instéressantes (je suis soliste et je dois faire les cocottes), le truc quand je joue mes solo dans le studio on répét on enregistre en même temps quand je joue ça passe nickel le solo est bon le son est bon et tout... mais quand on coute l'enregistrement on dirait que le solo manque de...(je sais pa comment dire je veux pa me tromper sur le terme..) manque de"punch", de dynamique, ça semble tro fade pas dans le choix des notes mais dans l'execution même on dirait que c lent alors que quand je joue ben c comme il faut sans compter que le son de la disto est déformer selon le systeme sur lequel on l'écoute.... de plus les sons des cocottes (son clair) est pa bon ça sonne pa pareil non plus...

donc question : est-ce que c ma technique qui est en fait nulle ? parceque les gens qui m'entendent jouer en général me trouve plutot bon....sur le feeling... mais à l'écoute du cd je sais pa pourquoi mais c pa terrible.. (jessaierai de mettre des extrait audio...)
Merci à ce qui prendraont le temps d'essayer e comprendre..
guitargero
met des extraits audio
sinon c'est peut etre une question de fluidité ou d'expression lors de tes solos. compliqué
il faudrait peut etre essayer de rajouter quelques hammers, appogiatures, bends ... pleins de petits effets de jeu bien sympa
essaye de mettre un extrait qu'on voit a peu pres
Joe Penguin
Ca peut etre la latence du logiciel qui donne cet effet.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Peut-être que c'est dû à un problème de placement (peut-être dû à la latence), essaie de recaler ta piste sur le reste, quand la piste est en avance, ça donne l'impression d'aller plus vite, et l'inverse lorsqu'elle est en retard.
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Peut-être un problème de règlage ou de manque de qualité de ton système d'enregistrement et des speaker sur lesquel ton solo ressort, contrairement à toi live avec ton ampli.

Sinon j'ai pensé aussi comme Tomtomatomique, quand on entend sa voix, au début sa fait tout drôle, pis après on s'habitude, on clarifie un peu notre voix naturellement pour qu'on la trouve moin énervante et on s'habitue aussi.

Alors bon, mes encore plus du tien quand tu enregistre, rajoute quelques suptilité dans ton jeux ...
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
core-ddd
en fait fodrai que je vous mette un extrait.... mais on enregistre pa sur ordinateur...

En ce moment sur technique...