bonjour, ça doit pa etre clair comme ça le titre...
mais j'aimerai savoir ce qui cloche.....
voilà, je joue dans un groupe de reggae on a fait deux repet enfin 3 avec celle d'hier( qui n'etait pa au top),; moi je pratique la guitare depuis 3-4ans, je connais la gamme majeure, penta mineure (donc majeure aussi), et la gamme blues.... mais je n'ai jamais pris de cours de gratte, et j'improvise toujours sauf quand à forece de bosser des morceaux du groupe je retiens des phrase instéressantes (je suis soliste et je dois faire les cocottes), le truc quand je joue mes solo dans le studio on répét on enregistre en même temps quand je joue ça passe nickel le solo est bon le son est bon et tout... mais quand on coute l'enregistrement on dirait que le solo manque de...(je sais pa comment dire je veux pa me tromper sur le terme..) manque de"punch", de dynamique, ça semble tro fade pas dans le choix des notes mais dans l'execution même on dirait que c lent alors que quand je joue ben c comme il faut sans compter que le son de la disto est déformer selon le systeme sur lequel on l'écoute.... de plus les sons des cocottes (son clair) est pa bon ça sonne pa pareil non plus...
donc question : est-ce que c ma technique qui est en fait nulle ? parceque les gens qui m'entendent jouer en général me trouve plutot bon....sur le feeling... mais à l'écoute du cd je sais pa pourquoi mais c pa terrible.. (jessaierai de mettre des extrait audio...)
Merci à ce qui prendraont le temps d'essayer e comprendre..