Impro stylé

guitarophile
Bonjours,
Je connais la gamme majeur, pentatonique, blues. Quand j'essaye d'improviser, je n'arrive jamais vraiment à me faire des solos genre metal. ça sonne à chaque fois plutôt blues. Est-ce que vous auriez des plans qui sonnerai plutôt metal, hard rock, si possible dans les gamme que j'ai cité.
Merci
Sebasthrash
tu improvise peut être sur les mauvais accords ^^, sinon si tu veux des plans cherche dans metallica randy rhoads turas des plans de penta qui sonnent metal ^^ ou megadeth les solos de mustaine.
Yellowshadow
joue avec le mode locrien, ou des gammes mineures harmoniques..
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
guitarophile
vous n'auriez pas des petits plans à vous?...
Cowboy From Hell
tu trouve que ça sonen trop blues?
alors ecoute tes gratteux metal favoris et repique leurs plans, tu devrait y arriver vu que tu connais les gammes qu'ils employent (a moins que tu tombes sur du mineur harmonique ou un truc) ou sinon va dans la rubrique défis, t'ecoute des défis metal tu repique les plans, c'est un debut
jägermeistershred
guitarophile a écrit :
Bonjours,
Je connais la gamme majeur, pentatonique, blues. Quand j'essaye d'improviser, je n'arrive jamais vraiment à me faire des solos genre metal. ça sonne à chaque fois plutôt blues. Est-ce que vous auriez des plans qui sonnerai plutôt metal, hard rock, si possible dans les gamme que j'ai cité.
Merci

ben pour improviser c'est deja pas mal!!mais si tu veux sonner "metal" ca dépend ce que tu recherches!!
c'est a dire si tu aimes symphony x ==> mineur harmonique c'est du bonheur!!

si tu es plus métallica ==> penta et mode phrygien toujours du bonheur!
si tu es plus iron maiden ==> penta + mineur

et ainsi de suite!!!donc voila au boulot!!
chester6
j'avais cette impresion au debut la c'est juste une quetion de rythme et de feeling
Shinolofofora
au fait,Kirk hamett et Dave Murray,quand ils jouent sur la penta et le prhygien ,ils la jouent sur quelle note(Mi?)

En ce moment sur technique...