Improvisation

chester6
je voulais savoir ce qu'il faut que j'apprennre ou que je pratique pour improviser les gammes ou les accords mais dite moi comment les lire et comment ensuite les pratiquer dans l'improvisationn mercii
atroposi
Franchement, fais une petite recherche. Des question comme celle la, il y en a 2 ou 3 pas jours...donc essayes de voir dans les pages précédentes...tu auras ta réponse.
JohnyBeGood
INTERNET c la bible du guitariste!!!!
MetalSeb
Allez je ressort mon explication pour la 6ème fois
Il y a un générateur de gammes en haut à gauche du site, si tu as du mal à les lire, voilà un petit exemple avec l'équivalent en tablature !

--------------------------5-8------
---------------------5-8-----------
----------------5-7----------------
-----------5-7---------------------
------5-7--------------------------
-5-8-------------------------------
Yanshee
  • Yanshee
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Yanshee
    le 26 Avr 2004, 16:28
JonathanSmith a écrit :
INTERNET c la bible du guitariste!!!!

Internet, c'est la bible tout court...
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
sunglasses
Réponse :

LES GAMMES PENTATONIQUES MINEURES

Exemple = si t'es en tonalité LA mineur, tu joues ta gamme penta mineure de LA. Et voilàààààààààààààààààààààààààà
cryfingers
oui mais si on joue par exemple sur un morceau qui se joue avec :

Cm, re, sol par exemple
on peut faire le meme enchainement du pentatonique mineur que tu dis à un autre endroit du manche?
supermatt
saigonconseil95 a écrit :
oui mais si on joue par exemple sur un morceau qui se joue avec :

Cm, re, sol par exemple
on peut faire le meme enchainement du pentatonique mineur que tu dis à un autre endroit du manche?

Ben là, pour l'impro sur morceau simple, Cm D G je sèche... Je ne vois pas à quelle tonalité unique (sans changement) ça peut correspondre (enfin, en harmonie naturelle, pas en mineur harmonique ou mélodique ou autre truc compliqué... ). Je serais presque prêt à dire qu'il n'y en a pas...
LoupM
  • LoupM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LoupM
    le 27 Avr 2004, 23:06
Macalpine a écrit :
Réponse :

LES GAMMES PENTATONIQUES MINEURES

Exemple = si t'es en tonalité LA mineur, tu joues ta gamme penta mineure de LA. Et voilàààààààààààààààààààààààààà

looooooooooooooooooool
wouaw mais ca marche pas pour le MOzART

En ce moment sur technique...